Une présentation unique avec plusieurs langues
Fermé
jdm300
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
-
Modifié par jdm300 le 20/02/2015 à 11:49
charcom Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 - 21 févr. 2015 à 16:00
charcom Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 - 21 févr. 2015 à 16:00
A voir également:
- Une présentation unique avec plusieurs langues
- Voici une présentation avec des animations. quand on lance le diaporama, quels fruits descendent du haut de l’écran ? ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Télécharger traducteur toutes les langues gratuit sans internet - Télécharger - Traduction
- Coque unique avis - Forum Consommation & Internet
- Sélectionnez une extension correspondant à un fichier de présentation (diaporama). - Forum Powerpoint
- Dans la présentation à télécharger, déplacez l'image dans le cadre sans en modifier la taille. redressez l'image pour que le niveau de la mer soit à l'horizontale. faites correspondre : la ligne avec le niveau de la mer ; le point avec le sommet de la grande voile. combien d'oiseaux sont dans le cadre ? - Forum Word
1 réponse
charcom
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2022
5
Modifié par charcom le 21/02/2015 à 16:01
Modifié par charcom le 21/02/2015 à 16:01
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu souhaites donc lier un fichier Powerpoint à un fichier Excel pour que le premier utilise les bons termes sur le second, en fonction de ton choix de langue...
Si tu fais ce type de liaison, ce sera le texte qui figure dans Excel qui s'affichera sur tes diapositives Powerpoint. En faisant cela, tu es donc obligé de faire le paramétrage du texte (taille, police, etc) dans Excel.
La seule façon que je vois, pour faire ça, c'est de préparer tous les textes dans ton fichier Excel, et de faire un collage avec liaison de tous les éléments textuels. Tu mets une condition dans ton fichier Excel (le choix de la langue) pour que, quand tu ouvres ton fichier Powerpoint, ce soit les termes de la langue choisie qui s'affichent.
Moi, si je voulais générer plusieurs présentations en allant chercher les termes dans une base de données alimentée de tous les termes dans plusieurs langues, je le ferais plutôt en PHP/MySQL. Powerpoint n'est pas vraiment fait pour ça, à mon avis, mais c'est juste un avis.
Bonne journée et bon courage.
Si j'ai bien compris, tu souhaites donc lier un fichier Powerpoint à un fichier Excel pour que le premier utilise les bons termes sur le second, en fonction de ton choix de langue...
Si tu fais ce type de liaison, ce sera le texte qui figure dans Excel qui s'affichera sur tes diapositives Powerpoint. En faisant cela, tu es donc obligé de faire le paramétrage du texte (taille, police, etc) dans Excel.
La seule façon que je vois, pour faire ça, c'est de préparer tous les textes dans ton fichier Excel, et de faire un collage avec liaison de tous les éléments textuels. Tu mets une condition dans ton fichier Excel (le choix de la langue) pour que, quand tu ouvres ton fichier Powerpoint, ce soit les termes de la langue choisie qui s'affichent.
Moi, si je voulais générer plusieurs présentations en allant chercher les termes dans une base de données alimentée de tous les termes dans plusieurs langues, je le ferais plutôt en PHP/MySQL. Powerpoint n'est pas vraiment fait pour ça, à mon avis, mais c'est juste un avis.
Bonne journée et bon courage.