Une présentation unique avec plusieurs langues

Fermé
jdm300 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - Modifié par jdm300 le 20/02/2015 à 11:49
charcom Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 - 21 févr. 2015 à 16:00
Bonjour,

Je suis formateur pour une entreprise privé et je suis en phase de création de plusieurs support sous Powerpoint.
Cette formation est destinée à un auditoire international et doit être adapté aux langues suivantes:
- Français
- Anglais
- Espagnol
- Allemand
Ma première solution est de faire une présentation pour chaque langue, mais cela est assez long!!
Une autre solution est de créer le support et de l'associer à un fichier Excel, qui lui contient le Lexique, mais je ne sais pas si cette dernière est réalisable.

Merci d'avance pour votre intérêt, pour vos réponses et conseils.

1 réponse

charcom Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 5
Modifié par charcom le 21/02/2015 à 16:01
Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu souhaites donc lier un fichier Powerpoint à un fichier Excel pour que le premier utilise les bons termes sur le second, en fonction de ton choix de langue...

Si tu fais ce type de liaison, ce sera le texte qui figure dans Excel qui s'affichera sur tes diapositives Powerpoint. En faisant cela, tu es donc obligé de faire le paramétrage du texte (taille, police, etc) dans Excel.

La seule façon que je vois, pour faire ça, c'est de préparer tous les textes dans ton fichier Excel, et de faire un collage avec liaison de tous les éléments textuels. Tu mets une condition dans ton fichier Excel (le choix de la langue) pour que, quand tu ouvres ton fichier Powerpoint, ce soit les termes de la langue choisie qui s'affichent.

Moi, si je voulais générer plusieurs présentations en allant chercher les termes dans une base de données alimentée de tous les termes dans plusieurs langues, je le ferais plutôt en PHP/MySQL. Powerpoint n'est pas vraiment fait pour ça, à mon avis, mais c'est juste un avis.

Bonne journée et bon courage.
0