Macro ou automatisation dans Power Point 2013

Fermé
adamico Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 21 févr. 2015 à 06:24
adamico Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 23 févr. 2015 à 02:09
Bonjour
J'ai créé un document dans PPT 2013 où il y a des champs qui pourront être complétés. Les champs, créé par le contrôle Activex "Zone de texte", doivent permettre la saisie de texte et l'ajout de formes.
Actuellement, à chaque fois que je veux ajouter du texte, je dois faire bouton de droite sur le champ de saisie et sélectionner "Objet Zone de texte". Lorsque je veux insérer une forme dans un champ texte, je dois faire copier coller sur la forme.
Est-ce qu'il y a une façon d'automatiser ces deux fonctionnalités, soit par macro ou bouton de commande?

Merci
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 21707 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2025 11 409
22 févr. 2015 à 13:52
Bonjour,

Voici un exemple :
https://www.cjoint.com/c/EBwn7WJJ4r7

Pour insérer une diapo de ce type : Accueil => Nouvelle diapo et choisir la diapo qui va bien.

Pour compléter les zones : on clique, on tape.

pour insérer des formes : il faut cliquer sur les carrés en couleurs de la barre d'outils Accès rapide.

EN fait, ce que tu souhaites est un modèle. Et si j'ai bien compris, sur la diapo, tu peux mettre 4 formes de couleurs différentes et à des emplacements différents (en face de chaque objectif).
Si ça s'adresse à plusieurs utilisateurs, il faudrait faire ça mieux, avec peut etre une Userforme qui propose pour chaque objectifs la forme à insérer.

m@rina
2
adamico Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015
23 févr. 2015 à 02:09
Merci beaucoup de ton aide Marina!
0
m@rina Messages postés 21707 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2025 11 409
22 févr. 2015 à 00:12
Bonsoir,

Oui, dans un espace réservé, il suffit de cliquer pour saisir le texte.
Il faut aller dans le masque, créer un modèle de diapo avec une zone réservé, et y mettre le texte par défaut.
Exemple ici :
https://www.cjoint.com/c/EBwauBt4UQQ

Pour les formes, on peut effectivement créer autant de macros que de formes requises, si toutefois le nombre reste limité.
Par contre, comme je l'ai dit, les contrôles ActiveX ne fonctionneront pas hors diaporama. Donc, comme l'utilisation n'est pas en cours de diaporama, on peut ajouter les boutons sur la barre d'outils Accès rapide.

Je veux bien te donner un exemple de macro. Donne moi un exemple de forme à insérer, et précise la couleur puisqu'elle est importante.

m@rina

1
adamico Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015
22 févr. 2015 à 02:49
Bonjour

Pour les formes, il s'agit d'un carré vert, d'un cercle jaune et d'un losange rouge, dont un seul doit s'afficher à coté d'une zone de texte.
Est-ce qu'il y a une façon que je puisse te faire voir la diapositive PPT?

Mercide ton aide
0
22 févr. 2015 à 02:50
oui, comme je l'ai fait pour mon exemple, via https://www.cjoint.com/
0
adamico Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 > m@rina Messages postés 21707 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2025
22 févr. 2015 à 02:53
Bonjour

Voici mon document

merci
https://www.cjoint.com/c/EBwddLGg3ax
0
21 févr. 2015 à 13:07
Bonjour,

Je n'ai pas compris la finalité de tes contrôles ActiveX.

Dans PowerPoint, la finalité est de pouvoir insérer des informations en mode Diaporama et là, il n'y a pas de manip à faire en dehors de cliquer dans la zone. En mode "travail", on prépare sa zone de texte, on peut y mettre du texte comme tu le fais, etc. mais il n'y a pas moyen de gérer autrement.

Par ailleurs, concernant les formes, je ne comprends pas bien ta technique, car une zone de texte (comme son nom l'indique) ne peut pas contenir autre chose que du texte.

m@rina
0
Bonjour
Pour la finalité, le mode diaporama est moins important. Je veux simplement permettre aus utilisateurs de saisir du temps facilement dans la zone de texte. Actuellement, je ne peux cliquer seulement dans la zone de texte et saisir, je dois faire toujours le bouton de droite.

Pour les formes, j'ai créer des champs texte dans lesquels seront eçrit des objectifs. Et en ligne avec l'objectif, je veux lettre une forme, selon la réussite de l'objectif, vert, jaune ou rouge.

Je je sais pas si c'est plus clair?

Merci à l'avance
0
21 févr. 2015 à 17:37
Oui, alors je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument utiliser des contrôles ActiveX. Et pourquoi pas simplement des zones de texte toutes bêtes ?

Tu peux aussi prévoir des espaces réservés, avec un texte par défaut, comme par exempel "Saisissez votre commentaire ici", et dès qu'on clique dans l'espace, on peut saisir le texte.

m@rina
0
Bonjour

Si j'utilise ton idée du Saissiser votre texte, est-ce qu'en cliquant sur saisisez votre texte, tout s'efface et puis le nouveau texte apparaît.

Pour les formes, avez-vous une idée?

Merci
0