Déconnexion intempestive livebox
guacamolesque
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
guacamolesque Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
guacamolesque Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voila, j'ai un iMac 21,5 pouce que j'ai acquis très récemment, qui ne peut se connecter à internet via ma livebox que quelque secondes avant que la connexion ne coupe. Ce que je ne comprend pas c'est que c'est le seul appareil du réseau local qui est touché par ce problème (c'est aussi le seul mac, j'avais un macbook avant qui avait le même problème), mon portable (windows phone) lui se connecte sans problème, idem pour le portable sous windows 7 à l'étage du dessous.
L'utilisation de diagnostic réseau ne change rien du tout malheureusement.
Je précise que les réinitialisations et les redémarrages n'apportent aucunes solutions non plus.
Ce problème commence à devenir réellement pénible, réellement.
Merci d'avance pour vos réponses !
Alors voila, j'ai un iMac 21,5 pouce que j'ai acquis très récemment, qui ne peut se connecter à internet via ma livebox que quelque secondes avant que la connexion ne coupe. Ce que je ne comprend pas c'est que c'est le seul appareil du réseau local qui est touché par ce problème (c'est aussi le seul mac, j'avais un macbook avant qui avait le même problème), mon portable (windows phone) lui se connecte sans problème, idem pour le portable sous windows 7 à l'étage du dessous.
L'utilisation de diagnostic réseau ne change rien du tout malheureusement.
Je précise que les réinitialisations et les redémarrages n'apportent aucunes solutions non plus.
Ce problème commence à devenir réellement pénible, réellement.
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Déconnexion intempestive livebox
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Déconnexion intempestive wifi - Guide
- Livebox admin - Guide
- Wifi livebox 5 mauvais - Forum Livebox
- Probleme identifiant livebox - Forum Livebox
4 réponses
Bonsoir,
peut-être un problème de canal wifi ? (je présume que le problème se pose uniquement en wifi),
- Pour des questions "environnement", après avoir été souvent attaqué sur ce point par diverses organisations, Apple a limité la puissance et sensibilité des émissions WIFI, avec pour résultat d'être "couvert" par d'autres utilisateurs WIFI utilisant les mêmes canaux mais de niveaux bien plus puissants.
Dans ces cas, il faut essayer de changer de canal wifi au lieu de laisser le canal en mode automatique, (souvent le canal 11), et donc créer un nouveau canal depuis la barre des menus Airport du Mac, en choisissant cette fois un canal précis, au lieu de laisser le choix en mode automatique. (menu Airport "Créer un réseau...)
Quelques aides sur le sujet :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204289
https://support.apple.com/fr-fr/HT202068
peut-être un problème de canal wifi ? (je présume que le problème se pose uniquement en wifi),
- Pour des questions "environnement", après avoir été souvent attaqué sur ce point par diverses organisations, Apple a limité la puissance et sensibilité des émissions WIFI, avec pour résultat d'être "couvert" par d'autres utilisateurs WIFI utilisant les mêmes canaux mais de niveaux bien plus puissants.
Dans ces cas, il faut essayer de changer de canal wifi au lieu de laisser le canal en mode automatique, (souvent le canal 11), et donc créer un nouveau canal depuis la barre des menus Airport du Mac, en choisissant cette fois un canal précis, au lieu de laisser le choix en mode automatique. (menu Airport "Créer un réseau...)
Quelques aides sur le sujet :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204289
https://support.apple.com/fr-fr/HT202068
Merci beaucoup pour ta réponse, mais non ça ne marche toujours pas en changeant le canal de la livebox, j'ai passé un coup de fil à Orange, ils me factureraient l'intervention 19EUR, j'aimerais autant m'en passer...
Sinon je viens de faire un screenshot de l'état du réseau, je ne sais pas si ça peut aider à comprendre ou non.
Sinon je viens de faire un screenshot de l'état du réseau, je ne sais pas si ça peut aider à comprendre ou non.

Bonjour,
Cette copie d'écran montre qu'il y a un problème pour accéder au FAI lui même. Le Mac se connecte bien au réseau internet, mais pas au Fournisseur d'Accès à Internet, autrement dit pas à Orange dans ce cas.
Si tout est laissé en mode automatique sur le Mac, et que le problème perdure, le souci n'est pas lié au Mac, mais soit à la Livebox, soit à Orange. Le portable Windows Phone n'utilise peut-être pas la Livebox mais le réseau téléphonique ??
Voir comment paramétrer le réseau sous Mac OS ici : (message un peu ancien, mais dans l'ensemble toujours valable)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23321323-imac-probleme-adresse-ip-airport#7
Cette copie d'écran montre qu'il y a un problème pour accéder au FAI lui même. Le Mac se connecte bien au réseau internet, mais pas au Fournisseur d'Accès à Internet, autrement dit pas à Orange dans ce cas.
Si tout est laissé en mode automatique sur le Mac, et que le problème perdure, le souci n'est pas lié au Mac, mais soit à la Livebox, soit à Orange. Le portable Windows Phone n'utilise peut-être pas la Livebox mais le réseau téléphonique ??
Voir comment paramétrer le réseau sous Mac OS ici : (message un peu ancien, mais dans l'ensemble toujours valable)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23321323-imac-probleme-adresse-ip-airport#7