Pb dynamique DNS sur livebox inventel

Fermé
jluc34 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007 - 24 juin 2007 à 10:20
bentux Messages postés 455 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 - 25 juin 2007 à 17:48
Bonjour à vous
je suis nouveau sur ce forum et c'est parce que j'ai un Pb que je fais appel à vous, j'ai épluché pas mal d'articles du forum mais je n'ai pas trouvé mon bonheur

Donc voilà mon Pb et le but que je voudrais atteindre : accèder à un serveur ftp via le net
Config : livebox inventel en réseaux avec le disque (serveur ftp) en adresse fixe 192.168.1.100
j'ai donc configuré le routeur de la livebox en TCP pour cette adresse et avec ouverture du port 21
Aucun Pb tout ça marche trés bien

Puis j'ai crée un compte chez DynDns (xxxx.ath.cx) : aucun Pb
J'ai configuré la livebox (dans la rubrique dynamique DNS) avec le nom (xxxx.ath.cx) avec le user name et le mot de passe puis valider tjours pas de Pb j'arrive à accéder au serveur via (ftp://xxxx.ath.cx)

Le hic le voilà c'est que dès que la livebox change d'adresse IP (plusieurs fois par jour) ça ne marche plus

J'ai fais la même manip avec no-ip.com et le resultat est identique

quand je vais dans la livebox (dans la rubrique dynamique DNS) le message suivant apparait:
gethostdyname () failed dynupdate.no.ipcom.read () failedunknow server message

je suis obligé d'aller sur DynDNS ou sur no-ip pour remettre à jour l'adresse IP manuellement pour que ça remarche

En fait c'est comme si la livebox n'envoyait pas se nouvelle adresse à DynDNS

Ma question est la suivante : ou ai je fais une connerie

Si quelqu'un parmi vous pouvais m'aider ça serait super

merci d'avance à vous
jluc34
A voir également:

2 réponses

jluc34 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007 1
25 juin 2007 à 15:55
Bon ben c'est pour faire remonter le message
sniff pas beaucoup de réponse
1
bentux Messages postés 455 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 201
25 juin 2007 à 17:48
Bonjour,
Personellement j'utilise ca https://help.dyn.com/update-client-faqs/ et ca fonctionne tres bien.
-1