Pb dynamique DNS sur livebox inventel
jluc34
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
bentux Messages postés 455 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bentux Messages postés 455 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à vous
je suis nouveau sur ce forum et c'est parce que j'ai un Pb que je fais appel à vous, j'ai épluché pas mal d'articles du forum mais je n'ai pas trouvé mon bonheur
Donc voilà mon Pb et le but que je voudrais atteindre : accèder à un serveur ftp via le net
Config : livebox inventel en réseaux avec le disque (serveur ftp) en adresse fixe 192.168.1.100
j'ai donc configuré le routeur de la livebox en TCP pour cette adresse et avec ouverture du port 21
Aucun Pb tout ça marche trés bien
Puis j'ai crée un compte chez DynDns (xxxx.ath.cx) : aucun Pb
J'ai configuré la livebox (dans la rubrique dynamique DNS) avec le nom (xxxx.ath.cx) avec le user name et le mot de passe puis valider tjours pas de Pb j'arrive à accéder au serveur via (ftp://xxxx.ath.cx)
Le hic le voilà c'est que dès que la livebox change d'adresse IP (plusieurs fois par jour) ça ne marche plus
J'ai fais la même manip avec no-ip.com et le resultat est identique
quand je vais dans la livebox (dans la rubrique dynamique DNS) le message suivant apparait:
gethostdyname () failed dynupdate.no.ipcom.read () failedunknow server message
je suis obligé d'aller sur DynDNS ou sur no-ip pour remettre à jour l'adresse IP manuellement pour que ça remarche
En fait c'est comme si la livebox n'envoyait pas se nouvelle adresse à DynDNS
Ma question est la suivante : ou ai je fais une connerie
Si quelqu'un parmi vous pouvais m'aider ça serait super
merci d'avance à vous
jluc34
je suis nouveau sur ce forum et c'est parce que j'ai un Pb que je fais appel à vous, j'ai épluché pas mal d'articles du forum mais je n'ai pas trouvé mon bonheur
Donc voilà mon Pb et le but que je voudrais atteindre : accèder à un serveur ftp via le net
Config : livebox inventel en réseaux avec le disque (serveur ftp) en adresse fixe 192.168.1.100
j'ai donc configuré le routeur de la livebox en TCP pour cette adresse et avec ouverture du port 21
Aucun Pb tout ça marche trés bien
Puis j'ai crée un compte chez DynDns (xxxx.ath.cx) : aucun Pb
J'ai configuré la livebox (dans la rubrique dynamique DNS) avec le nom (xxxx.ath.cx) avec le user name et le mot de passe puis valider tjours pas de Pb j'arrive à accéder au serveur via (ftp://xxxx.ath.cx)
Le hic le voilà c'est que dès que la livebox change d'adresse IP (plusieurs fois par jour) ça ne marche plus
J'ai fais la même manip avec no-ip.com et le resultat est identique
quand je vais dans la livebox (dans la rubrique dynamique DNS) le message suivant apparait:
gethostdyname () failed dynupdate.no.ipcom.read () failedunknow server message
je suis obligé d'aller sur DynDNS ou sur no-ip pour remettre à jour l'adresse IP manuellement pour que ça remarche
En fait c'est comme si la livebox n'envoyait pas se nouvelle adresse à DynDNS
Ma question est la suivante : ou ai je fais une connerie
Si quelqu'un parmi vous pouvais m'aider ça serait super
merci d'avance à vous
jluc34
A voir également:
- Pb dynamique DNS sur livebox inventel
- Changer dns - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Dns gratuit - Guide
- Flush dns - Guide
2 réponses
Bonjour,
Personellement j'utilise ca https://help.dyn.com/update-client-faqs/ et ca fonctionne tres bien.
Personellement j'utilise ca https://help.dyn.com/update-client-faqs/ et ca fonctionne tres bien.