Dyndns

Fermé
mathieu346 - 25 juin 2007 à 01:06
 vulpol - 25 juin 2007 à 10:25
Salut,

Alors voilà ma question. J'ai un petit commerce. Denièrement j'ai fait installé des caméras de sécurité. Celles-ci sont branchés sur un "enregistreur" capable d'enregistrer jusq'à 15 jours. Lors de l'installation, le technicien m'a dis qu'il était possible de consulter les images depuis une télévision MAIS également depuis les ordinateurs du magasin et également depuis internet.
Pour consulter les images depuis les ordi/internet, il fallait brancher un cable réseau(style RJ45) de l'enregistreur vers mon routeur. C'est ici que cela se complique, car je ne m'y connait pas en informatique... Voici ce que j'ai compris.... Le technicien m'a expliqué que mon fourisseur d'accés à internet adsl m'attribue une adresse IP qui change en moyenne toute les 36H. Cette adresse IP doit être connu pour pouvoir consulter les caméras depuis internet (depuis l'extérieur du magasin), or elle change toute les 36H. Donc le technicien a du faire deux choses:
1) Installer un logiciel sur mon pc pour repérer mon IP et l'envoyé sur un compte Dyndns.com
2) Créer un compte sur Dyndns.com qui "réceptionne" les infos du logiciel et actualise le lien www."nomdemonmagasin".dvrdns.org

Ainsi lorque je vais sur www."nomdemonmagasin".dvrdns.org, l'adresse IP est toujours bonne...

Le problème c'est que lorsque mon ordinateur n'est pas allumé et que mon fournisseur m'attribue une autre adresse IP, je ne sais plus regarder les images de chez moi. Dernièremeent j'ai du changé de modem-routeur, et j'ai entendu dire que le modem-routeur était capable de "jouer le role" du logiciel installé sur mon pc; c'est à dire que si c'est vrai, je n'aurai plus besoin de laisser mon ordinateur constamment allumé, et que l'adresse IP sera constamment actualisée.

Alors si c'est effectivement possible, comment dois-je faire pour configurer mon routeur?
Mon routeur est un = modem-routeur Philips PSTN

2 réponses

Salut mathieu346,

Pour paramétrer ton routeur, à partir d'un pc de ton réseau local, tu tape dans IE http://AdresseIPduRouteur/, puis tu accède aux pages de configurations protégé en général par mot de passe. En cherchant un peu, un espace dédié au paramétrage des DNS dynamique doit être accessible, et il suffit d'entrer sont nom d'utilisateur du compte créer sur dyndns.com, son mot de passe, et son nom de domaine (monentreprise.dyndns.org et PAS www.monentreprise.dyndns.org). Après avoir appliqué ces paramètres, le routeur mettra automatiquement à jours les informations dyndns.
1
Sans avoir la science infuse, je n'ai jamais entendu que ces routeurs puissent posséder cette fonctionnalité . La solution serait de laisser la machine allumée ou de demander une IP fixe à votre FAI
0