Ajout de gabarits en cascade

Résolu/Fermé
ch_mika Messages postés 188 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 - 18 févr. 2015 à 19:28
ch_mika Messages postés 188 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 - 20 févr. 2015 à 15:06
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire un long document dans InDesign et j'ai un soucis au niveau de mes gabarits.

Pour l'instant,j'ai 3 gabarits : un pour ma numérotation générale (gabarit A),un deuxième pour un certain nombre de pages qui contient des marges et des colonnes (gabarit B) et un troisième pour le reste des pages sans marges ni colonnes mais avec des images et des sprites (gabarit C).

Je veux faire un 4ème gabarit (gabarit 00,oui 00 parce que c'est comme un repère pour moi) pour le fond qui s'appliquera sur toutes les pages en utilisant les gabarits en cascade.Donc je vais sur les "options de gabarit" et j'applique à mes gabarits B et C ce gabarit 00.
Le problème est que maintenant,toutes mes marges ont disparues de mes pages car le gabarit 00 est comme maintenant un "master".Et comme mes marges sont différentes,j'ai toutes mes images et mon texte (qui étaient sur 3 colonnes dans mon gabarit B) qui ne sont plus à leur place.

Alors c'est clair que j'aurais dû commencer mon document comme ça mais vous savez ce que c'est,on commence un document avec une idée et on change en cours de route.
Donc comme mon document est assez avancé,je ne veux pas recommencer et j'aimerai savoir s'il y a un moyen d'appliquer un gabarit avec un fond sur toutes mes pages sans que cela n'affecte les autres gabarits déjà affectés.

Ha oui,mes calques sont aussi classés dans un ordre logique,c'est à dire que le calque de ma numérotation est bien sur en haut de la pile et le calque pour mes fonds colorés est en dernier,bref il y a une cohérence de travail entre les gabarits et les calques.

Merci d'avance de vos réponses.

1 réponse

sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 281
20 févr. 2015 à 11:51
Bonjour,

Il faut toujours partir d'un gabarit A (le gabarit « parent ») et le dupliquer pour que la cascade fonctionne. Et non pas ajouter de nouveaux gabarits (je ne sais pas si c'est ce que tu as fait).

Reste une seule solution :
Grouper les éléments de ton gabarit 00, noter les points X et Y et balancer le tout dans la bibliothèque.
Restera plus qu'à glisser cet élément sur les pages concernées en arrière-plan. Je ne vois que ça.
Mais cela sous-entend qu'il n'y a pas de bloc texte, que des placements d'images sur ton gabarit 00.
0
ch_mika Messages postés 188 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 70
Modifié par ch_mika le 20/02/2015 à 15:08
Bonjour,

"Il faut toujours partir d'un gabarit A" Oui c'est ce que j'ai fait mais j'ai aussi décidé après seulement d'ajouter un autre (ou un nouveau) gabarit parent.

Merci d'avoir répondu en tout cas.

Mais à force de chercher,j'ai finalement réussi à trouver ce qui n'allait pas.C'est tellement con que j'en ai presque honte de pas y avoir pensé avant lol.

Finalement quand j'applique mon gabarit 00 aux autres,toutes les marges et les colonnes de ce gabarit sont appliquées à ses enfants et je ne comprenais pas pourquoi mes gabarits A et B perdaient leurs marges,mais c'est évident,il fallait simplement que je réapplique les marges et colonnes aux gabarits A et B vu que le parent englobe tout.

Quelle truffe je fais!!
0