J'ai 2 pc que je voudrais faire communiquer via une box sfr.

Fermé
muna2a Messages postés 127 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 - 14 févr. 2015 à 19:20
net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 16 févr. 2015 à 23:21
Bonsoir,
Un des pc est sous vista, l'autre, plus récent en Win 8.1.
Les deux sont connectés à la box par cables Ethernet et à internet par Wifi.
Je vois apparaître les 2 en réseau mais je ne sais pas les faire dialoguer.
Est-ce possible et que faut-il faire pour cela?.

L'idée est d'échanger des fichiers entre eux sachant que le plus récent ne possède pas de lecteur CD/DVD.
Je ne connais rien en matière de réseau: Il me faudrait une solution simple si possible.
Cordialement.



Merci - Muna2a

1 réponse

net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
14 févr. 2015 à 19:43
Bonjour,
les deux ordinateur doivent être dans le groupe de travail cad le nom du réseau doit être le même par expl : Workgroup Windows ou toto n'importe quel nom. Tu vas dans paramètre Modifier puis en bas de nouveau modifier et là tu donnes le nom du groupe de travail qui doit être identique sur les deux ordis.
0
Bonjour
Désolé mais Je ne sais pas comment procéder sur chaque pc pour leur attribuer un nom commun?.
Je ne vois pas de moyen de modifier sachant que j'ai 2 pc qui n'ont pas le même Windows:
- 1 pc est en vista.
- l'autre en win 8.1 que je ne connais que depuis quelques jours.
Peux tu me donner les manips en détail à faire sur chaque pc compte tenu des différents Windows.
Merci de ton aide. Cordialement.
0
net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
16 févr. 2015 à 23:21
Bonsoir, Pour Windows 8 tu fais une recherche (souris coin sup droit, tu tires vers le bas et tu verras une loupe ça veut dire rechercher) tu tapes groupe de travail puis tu cliques sur changer le nom du groupe de travail, puis au bas de l'écran qui s'affiche tu as une icône modifier tu cliques et au bas de l'écran tu peux mettre le nom que tu veux, mais qui doit être le même sur l'autre ordi. Pour vista ça doit être la même procédure tu dois partir des propriétés de l'ordinateur, mais je peux pas t'en dire plus n'ayant jamais eu Vista
0