J'ai 2 pc que je voudrais faire communiquer via une box sfr.
muna2a
Messages postés
127
Membre
Dernière intervention
-
net_papy Messages postés 1026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
net_papy Messages postés 1026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Un des pc est sous vista, l'autre, plus récent en Win 8.1.
Les deux sont connectés à la box par cables Ethernet et à internet par Wifi.
Je vois apparaître les 2 en réseau mais je ne sais pas les faire dialoguer.
Est-ce possible et que faut-il faire pour cela?.
L'idée est d'échanger des fichiers entre eux sachant que le plus récent ne possède pas de lecteur CD/DVD.
Je ne connais rien en matière de réseau: Il me faudrait une solution simple si possible.
Cordialement.
Merci - Muna2a
Un des pc est sous vista, l'autre, plus récent en Win 8.1.
Les deux sont connectés à la box par cables Ethernet et à internet par Wifi.
Je vois apparaître les 2 en réseau mais je ne sais pas les faire dialoguer.
Est-ce possible et que faut-il faire pour cela?.
L'idée est d'échanger des fichiers entre eux sachant que le plus récent ne possède pas de lecteur CD/DVD.
Je ne connais rien en matière de réseau: Il me faudrait une solution simple si possible.
Cordialement.
Merci - Muna2a
A voir également:
- Connecter 2 ordinateurs sur la même box sfr
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Box sfr un seul voyant allumé - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Box sfr pon rouge ✓ - Forum Fibre Optique
- Connecter 2 airpods mac - Guide
1 réponse
Bonjour,
les deux ordinateur doivent être dans le groupe de travail cad le nom du réseau doit être le même par expl : Workgroup Windows ou toto n'importe quel nom. Tu vas dans paramètre Modifier puis en bas de nouveau modifier et là tu donnes le nom du groupe de travail qui doit être identique sur les deux ordis.
les deux ordinateur doivent être dans le groupe de travail cad le nom du réseau doit être le même par expl : Workgroup Windows ou toto n'importe quel nom. Tu vas dans paramètre Modifier puis en bas de nouveau modifier et là tu donnes le nom du groupe de travail qui doit être identique sur les deux ordis.
Désolé mais Je ne sais pas comment procéder sur chaque pc pour leur attribuer un nom commun?.
Je ne vois pas de moyen de modifier sachant que j'ai 2 pc qui n'ont pas le même Windows:
- 1 pc est en vista.
- l'autre en win 8.1 que je ne connais que depuis quelques jours.
Peux tu me donner les manips en détail à faire sur chaque pc compte tenu des différents Windows.
Merci de ton aide. Cordialement.