Relié 2 PC à la même box

Fermé
drxwizard Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 - 4 mai 2015 à 18:00
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 - 16 mai 2015 à 20:37
bonjour, je possède une box adsl (numericable). J'ai un pc près de la box relié avec un câble rg45 dans le salon et un à l'étage dans une chambre. Je voudrais savoir comment relié mes deux PC à la même box (en oubliant la wifi car le pc à l'étage c'est pour du Gaming et apparemment la wifi serait trop instable pour des jeux en ligne).

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
4 mai 2015 à 18:13
Salut,

Tu as probablement plusieurs sorties de type "RJ45" pour les connexions internet, il te suffit de tirer des câbles RJ45 entre tes ordinateurs et cette box.

Sinon, soit plus précis concernant le modèle de ta "box"

Et pour permettre d'avoir internet sans le Wi-Fi, tu peux éventuellement t'orienter vers des solutions du type "CPL"

Bien à toi,
4
drxwizard Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015
Modifié par drxwizard le 11/05/2015 à 21:37
Désolé mais j'ai plusieurs questions, le cpl est pris en compte sur la facture d'éléctricité ? Et il n'est pas possible de demander à numericable une 2ème box ou quelque chose comme ça? Sinon je voudrais savoir si on peut ce brancher directement sur des prises ethernet mural sans passer par un fai ?
Ps.pour l'idée de relié les 2 pc par un cable ce n'est pas possible car l'un est à l'étage et l'autre au rez de chaussée
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > drxwizard Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015
11 mai 2015 à 21:38
Salut,

Les CPL doivent être alimentés... donc, forcément ils consomment de l'électricité.

Une deuxième box? Elle consomme aussi de l'électricité et tu n'as qu'une ligne, donc une box. Si tu parles d'un routeur, ça consomme aussi et ça nécessite de pouvoir se connecter à un câble quelque part pour avoir un signal internet, ce qui revient à le connecter à ta box numéricable aussi.

Sinon je voudrais savoir si on peut ce brancher directement sur des prises ethernet mural sans passer par un fai ?

Cette question par contre, je la comprends pas. Les prises mural? Tu parles des prises où tu branches ta box? Non, sinon ça serait trop facile et tout le monde le ferait ;-)

Donc, dans ton cas, il faut relier les deux ordinateurs à ta box numéricable si j'ai bien compris.

Au final, il suffit de placer un CPL près de la box et un CPL près de l'ordinateur, en câblant les deux CPL et tu auras internet à travers un câble, sur ton ordinateur, sans avoir besoin de 50m de câble, puisque entre les deux CPL, ça passera sur le réseau électrique.
0