Problème de synchronisation

Fermé
Maevabus Messages postés 10 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 14 févr. 2015 à 12:35
Kigarsk Messages postés 64 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 14 févr. 2015 à 21:22
Bonjour,
j'ai un sérieux problème de synchronisation et je pense avoir mi le doigt sur un véritable dysfonctionnement de Outlook.
J'ai deux adresses de messagerie : une gmail et une autre net.estia.fr
Mon but était de n'utiliser qu'un seul service pour gérer mes deux adresses email. Je tenais a garder google car je le trouve bien fait avec des options intéressante. J'ai donc voulu ajouter une adresse de messagerie net.estia.fr a mon compte google. Je n'ai pas réussi à la faire car google m'informe que le serveur de net.estia.fr est trop lent pour répondre à ma demande et il me conseil de joindre mon fournisseur serveur. Je me suis dis tant pis, je vais utiliser outlook pour gérer mes deux adresses. Sachant que je l'utilisais déjà pour net.estia
J'ai donc ajouter gmail à mon outlook (application bureautique microsoft)
Maintenant que je pouvais gérer gmail et net.estia grâce à outlook j'ai tout réorganiser... Puis je voulais maintenant synchroniser mes configurations outlook avec mon portable Android. Seulement ce n'est pas une adresse de messagerie outlook mais gmail et net.estia
Je me suis retrouvée bloqué !!
En plus de ça comme j'ai fait le tri sur outlook il n'a pas été fait sur gmail. Je me retrouve avec tout un tas de mél que j'ai déjà trier dans outlook à trier dans gmail... Les emails supprimer dans outlook n'ont pas été supprimer sur mes adresses de messageries.
Si quelqu'un a compris mes problèmes, car ils ne sont pas évident à expliquer, qu'il me fasse savoir sa solution s'il en existe une...

Merci d'avance

1 réponse

Kigarsk Messages postés 64 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 6
14 févr. 2015 à 12:44
Je veux bien t'aider mais essai d'etre plus clair dans ton probleme, perso je n'ai rien compris :/

il s'agit d'outlook logiciel ou webmail ?
0
Maevabus Messages postés 10 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015
14 févr. 2015 à 13:00
Il s'agit de outlook (application bureautique microsoft) comme mentionné dans le message.
Le truck c'est que c'est assez compliqué a expliquer et j'ai essayé d'être le plus clair pour aucune ambiguité mais du coup ça devient peu compréhensible
0
Maevabus Messages postés 10 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015
14 févr. 2015 à 13:04
Outlook logiciel mais pas avec une adresse de messagerie outlook
Pour faire plus simple :
sur outlook logiciel j'ai ajouter 2 adresses gmail et net.estia
j'ai supprimé/trié mes mél sur outlook logiciel et j'aimerais pouvoir tout synchroniser sur une application android pour mon portable
J'ai essayée de télécharger outlook.com sur android mais je ne vois pas comment synchroniser mon logiciel outlook de mon pc avec un service en ligne outlook sur portable...
0
Kigarsk Messages postés 64 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 6
14 févr. 2015 à 19:54
Euh, sa va peut etre te parraitre con, mais quel protocole utilise tu pour la lecture de tes mails ?

A la lecture de ton message precedent, tu Utilise le protocole POP (Copie tes mails sur ton client et traite CLIENT et SERVEUR Differement : Quand tu creer un dossier "Facebook" et que tu deplace tout tes mails de facebook dedans, ton client prend les copies qu'il a fait des tes mails et les organise que chez lui DONC PAS SUR LE SERVEUR)

Pour te faciliter la vie vis-a-vis de la gestion de tes mails je pense que l'IMAP serait mieux pour toi (Quand tu creer un dossier "Facebook" et que tu deplace tout tes mails de facebook dedans, ton client dit au serveur de deplacer tout vers se dossier)

Apres, quand a l'utilisation d'un client mobile je ne pourrais pas trop te repondre (J'ai un Windows Phone... Android est tres loin pour moi) Mais si tu utilise ta boite mail avec IMAP n'importe quel client mail bidon sous android doit pouvoir faire l'affaire
0
Maevabus Messages postés 10 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015
14 févr. 2015 à 20:52
Je vois parfaitement ce que tu veux dire.
J'ai vérifier le type de compte de messagerie pour mes deux adresses dans outlook.
net.estia c'est de type Microsofts Exchange donc aucun problème
Et pour gmail c'est de type POP/IMAP donc aucun problème de ce niveau la
Mais du fait que sur gmail on ne peut pas créer des dossiers personnalisés il ne peut pas y avoir de synchronisation pour le tri des documents
0
Kigarsk Messages postés 64 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 6
14 févr. 2015 à 21:22
Je pense pas qu'il soit possible de faire un export de fichier de config pour un outlook pc vers un outlook android, a moins d'utiliser l'IMAP (Il me semble que dossier OUTLOOK == Libelle Gmail <-- A Confirmer)
0