Problème de synchronisation entre 2 comptes Outlok

Fermé
Drazel - 6 févr. 2020 à 16:48
 Drazel - 10 févr. 2020 à 16:36
Bonjour à tous,

J'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre. J'utilise Outlook (version Microsoft Office Pro plus 2019) sur 2 Pc (Boulot et perso), et sur un des pc j'ai accès à tous les messages et sur l'autre seulement les messages reçus depuis 15 jours environ.

De plus les messages envoyés sur un pc n'apparaissent pas dans les messages envoyés de l'autre compte, et vice versa.

Je n'arrive pas à trouver l'option à modifier pour avoir une synchro identique entre les 2 comptes.
Peut-être que ça n'est pas lié mais chacun des comptes possède une licence unique.

Pour info ça me fait pareil avec l'appli Outlook sur mon téléphone.

Merci d'avance pour votre aide.
Draz


Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.130

6 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2020 à 17:07
Bonjour Drazel,

Pour avoir une synchronisation entre tous les équipements, s'assurer qu'ils sont tous paramétrés en IMAP, protocole qui synchronise.
1
Bonjour SerBal,

Merci pour la rapidité de ta réponse.

Effectivement après vérification, le compte outlook le plus ancien (Sur le PC pro: donc celui sur lequel tous mes mails sont enregistrés) est en Pop3.
Et celui que j'ai ajouté récemment (PC perso) est en IMAP.

Du coup, avant de modifier celui-ci en IMAP, peux-tu me confirmer que je vais conserver tous les messages?
Ou alors la synchro se fera à partir du compte IMAP et auquel cas tous les messages (hormis les 15 derniers jours) seront effacés?

Je ne sais pas si je suis clair dans ma question, mais ça m’embêterait de tout perdre.

De plus pourquoi sur les comptes IMAP, seuls les messages récents sont conservés? (J'ai l'impression qu'au fur et à mesure outlook efface les messages des 2 dernières semaines)
0