Problème carte réseau

bryciak Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bryciak Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un ordinateur portable Acer Aspire 5742G tournant sous Windows 7.
Mon problème viens de ma carte réseau Broadcom 802.11n.

La connexion à ma Freebox se fait sans problème mais au bout de quelques minutes le message "connexion limitée" apparaît. Toute manipulation sur la carte réseau (désactivation, mise à jour pilote, etc...) fait planter le PC. La seule chose qui fonctionne est de redémarrer le système. A savoir que la connexion se fait sans problème par le biais du câble réseau éthernet.

Ma carte réseau est-elle bonne pour la poubelle? J'ai cru comprendre que le remplacement de celle-ci est impossible sur un PC portable du fait que chaque composant est soudé à la carte mère.

Merci par avance, c'est vrai que d'être obligé d'utiliser un câble sur un PC portable c'est un peu ballot n'est-ce pas...?

1 réponse

Kigarsk Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Salut, sa depend !
Sur certain pc il s'agit de carte d'extension

Essai de voir en supprimant le driver :)

Si tu n'arrive pas a reinstaller les pilotes, n'hesite pas a utiliser la doc suivante

http://pderouet.fr/wp-content/uploads/2015/02/Ma-Config.pdf

en cas de soucis n'hesite pas a me demander plus d'info ! :)

Cordialment, KIGARSK
0
bryciak Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

j'ai fait un diagnostic grâce à ton lien et télécharger le dernier driver mais mon système indique que j'ai bien la dernière version.
0
bryciak Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai vu que ça n'est pas si chère d'acheter une nouvelle carte réseau. Mais y a t-il un moyen de savoir si celle-ci est remplacable sans avoir à ouvrir le pc?
0
Kigarsk Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Non, pas a ma connaissance...

Essaie de desintaller le driver et de le reinstaller a nouveau
0

Je viens d'essayer, j'ai cru que ça avait suffit. Mais gros faux espoir au bout de 10 minutes rebelote.
0