Configurer la messagerie free sur iphone5

Résolu/Fermé
Sthouve Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015 - 14 févr. 2015 à 11:05
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 - 15 févr. 2015 à 16:41
Bonjour
Je n'arrive pas à configurer le serveur de réception sur mon iphone.
Mon webmail est Zimbra. Dois-je utiliser imap.free ou pop.free ?
Si je choisis pop, j'ai un message "impossible de se connecter au serveur pop.free. Vérifiez ba bla
Mais si je choisis Imap ca ne fonctionne pas nom plus. Aucun message relevé.
J'ai vu dans un forum ici que le bon choix est imap a condition que zimbra soit configuré en Imap. Mais où trouver et changer ce paramètre ?

Bref vous l'avez compris je suis une béotienne. Q peut il m'expliquer simplement et précisément ce que je dois paramétrer et comment ?
A voir également:

1 réponse

PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 514
14 févr. 2015 à 16:58
Bonjour,
Zimbra n'a rien à voir avec la configuration du mail sur l'iPhone, c'est juste une interface web de visualisation de ta messagerie chez Free. POP et IMAP sont deux protocoles de dialogue différents entre ta boite aux lettres chez Free et ta boite aux lettres sur ton iPhone. Il y a derrière une gestion différente des boites aux lettres mais c'est l'affaire de Free.

SI tu choisis POP, tu copieras les messages de ta bal Free (boite aux lettres Free) sur ton iPhone. Quand tu configures, tu as le choix d'effacer les messages de ta bal Free quand ils sont copiés sur ton iPhone ou de les y laisser (pour les récupérer ensuite sur ton PC par exemple). Avec POP, ils sont vraiment copiés sur l'iPhone. Si tu les as laissés aussi sur ta bal Free, les deux jeux de données vivent leur vie de façon indépendante. Si tu effaces d'un côté, cela n'effacera pas de l'autre.

Si tu choisis IMAP, ils sont aussi copiés sur ton iPhone mais il y a une liaison bi directionnelle entre ton iPhone et ta bal Free. Si tu effaces d'un côté, cela effacera de l'autre. En fait, IMAP transforme la bal de ton iPhone en une copie vivante et permanente de ta bal Free.

Configuration avec protocole POP :

Dans "Réglages/Mail, Contacts, Calendrier", tu cliques sur "Ajouter un compte".
Tu choisis "Autre" tout en bas.
Tu cliques sur "Ajouter un compte mail".
Champ "Nom" : tu entres ton prénom et ton nom
Champ "Adresse" : tu entres ton adresse mail machin.truc@free.fr
Champ "Mot de passe" : tu entres le mot de passe de ta bal Free
Champ Description" : tu entres un nom qui te permettra d'identifier ce compte si tu en mets plusieurs sur ton iPhone

Tu cliques sur "Suivant" et tu patientes.
Au bout d'une dizaine de secondes, il t'envoie un message te disant que le serveur IMAP ne répond pas. Tu cliques sur OK.
Tu cliques alors sur l'onglet "POP"
Dans "Serveur de réception", tu remplaces le nom d'hôte imap.free.fr par pop.free.fr
Dans "Serveur d'envoi", tu effaces et laisse vide les champs "Nom d'utilisateur" et "Mot de passe"
Puis tu cliques sur Enregistrer
On repart dans une séance de vérification.

Si tu as bien fait tout ça sans te tromper, ça doit marcher, je viens de le faire en même temps que je t'expliquais.

Cordialement
12
Sthouve Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
15 févr. 2015 à 15:38
Merci Psud tu es Genial ! Ca marche cette fois. J'ai tout compris :-)
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 514 > Sthouve Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
15 févr. 2015 à 16:41
Tant mieux :-)
0