Erreur URL

Heew -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Dès que je mets mon site en ligne, pour accéder à une autre page que index.html l'url est localhost/xx/xx/xxxx.php au lieu de www.monsite.com.
alors dès que quelqu'un veut acceder aux autres page il ne peut pas.
alors comment faire.
Merci.

5 réponses

ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

'lut, je suppose que tu as du coder les liens de manière absolue et non relative au document/racine du site... Tu n'as plus qu'a reparcourir le code de chacune de tes pages et effacer toute référence à localhost.
Exemple:
<a href="http://localhost/abc/def.txt">...</a>
<!-- devient -->
<a href="/abc/def.txt">...</a>
Idem pour les liens générés par PHP...
from human import idiocy
del idiocy
1
Heew

Merci
0
NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   365

Corriges tes liens, c'est toi qui les forcent à localhost.
0
Heew

Mais il y a un probleme dès que je fait ça ont dirait que les pages s'affiche sans le .css car il n'y a pas de couleur ni de mise en page tous est aligner a gauche
0
NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   365

Même remarque, tu as mis l'adresse de ton CSS en absolue.
0
Heew

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=Shift_JIS">

j'ai mis ça ?
0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

Shift-JIS? Ton site est en Japonais?
M'enfin les Japonais sont p'têtre en avance sur la robotique, mais diablement en retard niveau standards du web... Met moi de l'UTF-8!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

En PHP pour ne pas se tromper :

define('WEBROOT', str_replace('index.php', '', $_SERVER['SCRIPT_NAME']));
define('ROOT'   , str_replace('index.php', '', $_SERVER['SCRIPT_FILENAME'])); 

puis par exemple

° pour inclure un fichier

require ROOT .  'controleurs/controleur/Controleur.php';

° pour un adressage absolu

<link rel="shortcut icon" href="<?php echo WEBROOT; ?>core/graphismes/favicon.ico" />

Cdt
En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0
Heew

Enfaite j'ai cette page ou je dois remplir le nom du server mais est ce que c'est le nom du site que je dois mettre
PAGE : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423870303-test.png
PS : C'est une page de configuration d'un fichier install.php
0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223 > Heew

Hoooooôôôô toi tu essaies d'installer un imageboard dérivé de Futallaby...
0
Utilisateur anonyme > Heew

Pour les ressources locales, tu te moques du chemin absolu ( qui va forcément varier entre ton local et l'hebergement ). Si c'est une ressource externe, comme tu nous l'indiques, alors oui, le chemin absolu ( URL complète ) est nécessaire. Le problème avec ce genre d'adressage c'est qu'à la mise en production tu vas devoir faire une veille technologique pour vérifier dans la durée que tout tes liens ( externes ) ne sont pas morts ...

cdt
0
Heew

GRAVGUN c'est exact.
0
Heew

Mais comment je dois faire car si j'importe tous sur le site rien ne souvre.
Mais si je le fais en localhost il s'ouvre.
0