Microphone -> Mini ampli -> Casque ?

Fermé
Chris - 13 févr. 2015 à 10:48
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2015 à 10:54
Bonjour,
Et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de ne serait-ce que lire ces lignes.
Voilà mon problème :
Je m'installe comme hypnothérapeute, et dans le soucis d'isoler mon patient d'un environnement potentiellement bruyant dans le cas de visite à domicile, j'ai acheté un casque avec réducteur de bruit -bose quietcomfort 25- (dont je suis extrêmement content). Le but pour moi était de connecter ce casque à un petit microphone style micro-cravate, après quelques recherches, j'ai finalement commandé un micro hama 46108 ( http://www.amazon.fr/Hama-46108-Micro-cravate-omnidirectionnel/dp/B00006JAU8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1423820128&sr=8-1&keywords=hama+46108 ) que je branche sur un "amplificateur et coupleur sonore portable" : -Konig CMP-Soundamp10- ( http://www.amazon.fr/gp/product/B00651VGLA?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00 ) qui m'aurais permis d'avoir moi aussi mes écouteurs pour avoir un retour de ma voix (pas vraiment le but premier, mais je me suis dis que ce serait un "plus" lors de l'achat).

Seulement voilà, ça ne marche pas ! Le mini ampli est bien chargé, il s'allume bien tout seul lorsque je branche le micro, amis aucun son ne parvient au casque... (J'ai testé en le branchant sur mon téléphone : aucun soucis).

Le microphone hama n'est pas detectable dans les réglages préférence système->son->entrée alors que le microphone intégré à mon casque bose l'est... J'ai aussi essayé d'utiliser le microphone avec l'application dictaphone sur mon iPhone, rien ne se passe...

Aurais-je été optimiste avec ma façon de faire (micro -> ampli -> casque ) ou est-ce que vous pensez que le microphone ne marche simplement pas ? ( Dans ce cas comment se fait-il que le mini ampli s'allume automatiquement lorsque je le branche ? )

Merci !

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

effectivement je pense que ton micro a un " pb. " Le fait que le micro-ampli s'allume lorsque tu le branches est normal, l'embase femelle de ton ampli doit posséder un interrupteur intégré qui commande l'allumage des qu'une fiche y est insérée

Ton micro est stéréo, essaie avec un micro mono : )

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0