Points réguliers et espaces réguliers

Résolu/Fermé
Lnouuille Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 12 févr. 2015 à 18:28
Lnouuille Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 12 févr. 2015 à 20:49
Bonsoir,

Je voudrais faire le fond de la photo ci-contre. J'ai essayé plusieurs "techniques" ou plutôt du bricolage, mais les cercles n'avaient pas l'espace régulier entre eux.

Je suis débutant et je ne sais pas comment faire, merci de m'aider :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 févr. 2015 à 19:08
bonjour

après divers essais, je n'ai trouvé qu'une solution à te proposer:

- faire un premier cercle de pastilles en utilisant l'outil rotation avec un certain angle (ça dépend de l'espacement que tu veux entre les pastilles)
- ouvrir un nouveau calque, y copier une des pastilles, la déplacer à l'extérieur du premier cercle, faire un nouveau cercle comme pour le premier avec un angle plus petit puisque le cercle sera plus grand
- nouveau calque, et recommencer autant de cercles qu'il faudra

pas bien compliqué mais il faut bien calculer les espacements entre chaque cercle pour que tout soit régulier
0
Lnouuille Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
12 févr. 2015 à 20:49
Vu sous cet angle.... merciiiii
0