Impossible d'ouvrir Microsoft Outlook 2007 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 12 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2015
-
 ric -
Bonjour,

Quand je veux ouvrir ma messagerie (Microsoft Office Outlook 2007), le message d'erreur suivant apparait :
" Impossible de démarrer Microsoft Office Outlook. Impossible d'ouvrir la fenêtre Outlook. Impossible d'ouvrir l'ensemble de dossiers. Le fichier C:\Users\Alice\AppData\Local\Microsoft\Outlook\Outlook.pst n'est pas un fichier de dossiers personnels. "

Je ne sais pas du tout comment faire pour régler mon problême...

J'ai téléchargé un logiciel pour récupérer le fichier pst en question mais après plus de 24h de "récupération", n'en voyant pas la fin, j'ai stoppé le programme et l'ai supprimé...

J'espère que quelqu'un pourra m'aider car c'est ma boîte mail pro et ne peux pas me permettre de perdre les infos.

Merci d'avance,

Alice

2 réponses

Messages postés
2870
Date d'inscription
mardi 21 mai 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2018
937
Bonjour,

Essayez tout simplement de redémarrer votre ordinateur ou de lancé Outlook en tant que mode sans échec,

Procédure de la mise en mode sans échec de Outlook :

Sur le bureau ou est présent votre icône "Outlook" maintenez la touche CTRL de votre clavier et double cliquer a l'aide de la souris sur l'icône Outlook. Un message s'affiche, cliquez sur "OK"

Cdlt

Cddede Membre de CCM
/!\ Avant de poser ta question : Regarde sur la Charte de CCM /!\ /!\ Un Geek ne tombe jamais malade, il a un antivirus /!\
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 12 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2015

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse cependant Outlook ne s'ouvre pas même en mode sans échec : il affiche exactement la même fenêtre...
Messages postés
2870
Date d'inscription
mardi 21 mai 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2018
937
Essaie ceci :

1. Dans le menu Démarrer, clique sur tous les programmes.
2. Clique sur Accessoires.
3. Clique sur Exécuter.

Tape la commande suivante :

Outlook.exe /resetnavpane

Remarque : Il y a un espace entre "Outlook.exe" et "/resetnavpane".

Clique sur "OK".
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2870
Date d'inscription
mardi 21 mai 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2018
937 >
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 12 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2015

Armonia : Ton problème est-il résolu ? As tu essayé la réparation ?

7Moha : As tu un message d'erreur ?
Messages postés
15
Date d'inscription
jeudi 18 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2015
>
Messages postés
2870
Date d'inscription
mardi 21 mai 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2018

Un message me dit que des erreurs ont été détectées etc. ......... je doit utiliser le réparateur, mais comment puisque je n'ai plus accès à Outlook !!!!
Je n'ai plus accès au réparateur non plus !!!!
Grrrrrrrrrrrrrrrr
Messages postés
2870
Date d'inscription
mardi 21 mai 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2018
937
Vous avez pas supprimé le .pst ? Avez vous essayez de réparer avec la panneau de configuration, désintallation, et réparation en haut.
Messages postés
15
Date d'inscription
jeudi 18 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2015

Bonjour,
J'ai le même souci.
Impossible de me connecter à Outlook.
Merci de votre aide.
Cordialement.
bravo je viens de réparer ma messagerie avec "Outlook.exe /resetnavpane" merci car cela fait plusieurs jours que je répare les pst, etc, je change de version, et rien ne marchait ...cela tient du miracle!!!