Je ne sais pas quoi faire plus tard

m2lx Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 11 févr. 2015 à 22:07
 Unavis - 12 févr. 2015 à 14:50
Bon, tout est dans le titre. J'explique. Je suis une fille 17 ans, 18 ans a la fin de l'année, et je suis actuellement en dernière année de bac pro. Dans quelque mois je passe mon bac. Problème, je ne sais pas quoi faire après. Quand je suis sortis du collège (ou je ne fesais rien..) je n'avais pas le niveau pour allez dans l'école que je voulais, le college ma donc redigerer vers une section complètement inconnu pour moi : l'imprimerie. Au début ça ma plu! Je trouvais ça cool et j'ai donc effectuer un stage d'un mois dans une entreprise. Depuis 3 ans je fais tout mes stages dans la même boîte, ils m'adores, me félicite, j'ai des bonne notes, et aimerais même me prendre en intérim après mon bac. Malheuresement , j'en suis a mon dernier stage et déjà au précédent, je me suis rendu compte que je ne voulais pas faire ça.. Je ne me vois pas travailler toute ma vie dans ce métier.. Sachant qu'un mois me saoule déjà!! Déjà c'est beaucoup trop physique pour une fille. Et maintenant des métiers commence a m'intéresser, que je connaissais pas en sortant du collège.. Mais il est trop tard, je ne veux pas rater ma vie sachant que je suis en couple depuis 2 ans j'ai déjà imaginer un futur, je ne veux pas tout gâcher.. Je ne sais pas quoi faire..

1 réponse

Je te conseille de rester pour le travail dans cette boite, pense au salaire qui pourrais être une motivation et à côté de cela rien ne t'empêche de te renseigner sur ce qu'il tu aimerais faire plus tard. Ce n'est pas une obligation de sortir de l'école avec une idée bien concrète du métier à exercer. Il y a ceux qui étudient pendants de longues années et finissent par hésiter et décide de choisir une autre branche ou il y en a d'autres qui après x années de travail décident de changer radicalement de travail.

Dans quel secteur aimerais-tu travailler ? Hospitalier ? Vente ? Marketing ? Juridique ? Chaque métier à sa durée d'études, tu peux aller te renseigner dans une université où on te montrera plus explicitement les étapes théoriques des études, cela pourrais te donner une idée ou questionnement les gens du métier, en général ceux qui aiment leur métier n'hésiteront pas à te donner tous les exemples possible.

En tout cas ne te décourage pas :)
0