Surchauffe sur une tour ACER.

Fermé
928GTS Messages postés 12 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 10 févr. 2015 à 15:07
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 13 févr. 2015 à 00:08
Bonjour,
Dans le courant de l'année 2014 ma tour ACER M3800 s'est mise à chauffer (peut-être après avoir fait des jeux en ligne un peu trop lourds !!) : il y avait un bruit de soufflerie inhabituel, une petite odeur de `cramé' et mon moniteur finissait par s'éteindre. Heureusement j'ai pu mettre à l'abri tous mes dossiers et fichiers sur un disque dur externe. Le logiciel `Speccy', qui était installé d'origine sur ma tour, m'indiquait des températures relativement élevées de mon processeur (45° au lieu de 35°) et trop importantes sur mon DD (40° au lieu de 29° pour le DD). La solution a été d'enlever la porte latérale de mon unité centrale, d'y installer un ventilateur et depuis (jusqu'à aujourd'hui) tout fonctionne à merveille... sauf que, depuis mes ennuis de surchauffe, mon PC, lors de chaque remise en route, met entre 8 à 10 mn pour qu'apparaissent enfin mon bureau avec toutes mes icones !! (ensuite tout marche bien).
J'ai eu l'occasion d'avoir un technicien ACER au téléphone qui me disait `détenir la solution' (sans avoir à envoyer ma tour en réparation) mais ne pouvait me le dire (de peur sans doute que notre conversation soit enregistrée !). Etes-vous au courant d'une éventuelle solution (simple) pour que tout redevienne `normal' (températures et délai de remise en route du PC) ? Merci à l'avance. FR du Jura.



A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535
Modifié par FeLynX le 12/02/2015 à 00:08
Salut, tes températures ne sont pas anormales, si ça sent le cramé enlèves la poussière dans ta tour car au bout d'un moment il y a accumulation ça devient nécessaire. Peut-être que refaire une installation nouvelle de Windows ou utiliser des programmes de nettoyage comme CCLEANER donnerait un coup de boost à tes démarrages. Il fait frais pourtant dans le Jura, ce serait étonnant que tu ais des surchauffes =)
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
0
928GTS Messages postés 12 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
12 févr. 2015 à 15:18
Merci pour ta réponse FeLynX. Les nettoyages (poussière et programmes) ont toujours été fait en temps et en heure; j'y ai toujours attaché beaucoup d'importance... c'était 'nickel', comme neuf.
Si maintenant je peux me permettre de retarder la mise en route du ventilo (sans trop de surchauffe et sans que mon écran ne s'éteigne) il reste l'inconvénient de la dizaine de minutes avant que mon PC soit opérationnel ! Y a-t'il une solution pour cela ? Refaire une installation Windows serait la solution ?? Merci.
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535
13 févr. 2015 à 00:08
Rien est certain, il faut y aller à taton pour trouver la solution. Si le PC bloque avant la séquence de boot (détection du matériel) ça peut être la pile de la carte mère HS. Si c'est plutôt pendant le chargement de Windows c'est plutôt un composant qui ne fonctionne pas correctement.
0