Sms mms bloqués

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2017
-
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2017
-
Bonjour

Depuis le 4 février, je ne peux ni recevoir des SMS ni en envoyer. Idem pour les MMS.

Le mobile note "envoi en cours" cela dure plusieurs minutes et puis plus rien: il note alors "envoi a échoué".

A chaque SMS non envoyé est rajouté un triangle rouge avec un point d'exclamation...

J'ai un starshine III, androïd de SFR.

J'ai replacé ma carte SIM et la batterie. Aucun changement.

Auriez-vous une réponse une solution à ce problème?

Merci!
A voir également:

2 réponses

Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2015
8
Une fois, j'ai eu le même problème il y a quelques années, et en fait, je pense que c'est un problème de n° d'envoi, il faut que tu ailles chez ton opérateur, et lui expliquer ton problème, il le ressouderas en une seconde !
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2017

Merci. c'est ce que j'ai fait. La réponse fut rapide: c'était un code erroné qui avait été modifié je ne sais pas trop comment (erreur de manip de ma part)?
Le problème est réglé.
Pour la configuration du centre de messagerie cela concerne uniquement l'envoi de sms, la réception ne nécessite aucun réglage, pour le service MMS, un point d'accès doit être configuré.
Il faut contacter le service technique de l'opérateur pour vérifier tout ça.
Mais généralement Envoi et Réception non fonctionnel de sms, c'est la carte sim qui est en dysfonctionnement dans la plus part de cas.
A vérifier avec l'opérateur.
Cdt.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2017

Merci. j'ai contacté l'opérateur. La réponse fut rapide: c'était un code erroné qui avait été modifié je ne sais pas trop comment (erreur de manip de ma part)?
Le problème est réglé.