Empêcher conversion sms en mms help !!!
Fermé
whypc
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2023
-
7 janv. 2015 à 11:38
mvedeel - 18 janv. 2017 à 14:22
mvedeel - 18 janv. 2017 à 14:22
A voir également:
- Comment eviter que les sms se transforme en mms samsung
- Comment désactiver mms sur samsung - Meilleures réponses
- Echange de sms/mms avec samsung - Meilleures réponses
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Empêcher conversion automatique SMS -> MMS Android ✓ - Forum Samsung
- Capture d'écran samsung - Guide
- Comment mettre une musique en sonnerie samsung - Guide
- Cadenas sms samsung - Forum Samsung
2 réponses
Sur mon Huawei Y635-L21 sous Android 4.4.4 j'ai le même genre de pb.
Dans le paramétrage des SMS, il est possible de choisir entre 3 options de création :
- libre
- limité
- mise en garde
Mais j'ai beau choisir n'importe lequel de ces 3 modes, la situation reste tjrs la même, à savoir que dès que le msg dépasse 150 caractères, le système transforme systématiquement tous mes SMS en MMS !
Je pensais qu'en optant pour un des 3 modes proposés (lequel ?) le système allait "saucissonner" le msg de manière à envoyer 2, voire plusieurs, SMS de 150 caractères maxi chacun.
Le Huawei dont question ici ne propose pas de fonction "Alphabet GSM" (du moins je ne l'ai pas trouvée).
D'avance merci à celui/ceux d'entre vous qui pourrai(en)t me fournir une explication.
Dans le paramétrage des SMS, il est possible de choisir entre 3 options de création :
- libre
- limité
- mise en garde
Mais j'ai beau choisir n'importe lequel de ces 3 modes, la situation reste tjrs la même, à savoir que dès que le msg dépasse 150 caractères, le système transforme systématiquement tous mes SMS en MMS !
Je pensais qu'en optant pour un des 3 modes proposés (lequel ?) le système allait "saucissonner" le msg de manière à envoyer 2, voire plusieurs, SMS de 150 caractères maxi chacun.
Le Huawei dont question ici ne propose pas de fonction "Alphabet GSM" (du moins je ne l'ai pas trouvée).
D'avance merci à celui/ceux d'entre vous qui pourrai(en)t me fournir une explication.