Tour chauffante

Fermé
bluesjake Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 - 22 juin 2007 à 11:51
 georgio - 16 juil. 2007 à 22:16
Bonjour,

J'ai ma tour (Dell Dimension 4600) qui chauffe.
Quand je la touche à l'extérieur, on sent bien la chaleur.
J'ai alors installé un ventilateur à l'extérieur et ça refroidit la paroi de la tour.
D'où peut venir ce problème et est-ce que ça peut être dangeureux (pour mes deux DD).

D'autre part, j'ai toujours le lecteur du graveur DVD qui s'ouvre et ferme seule durant une bonne dizaine de fois, de manière consécutive. Souvent au démarrage.

Merci pour votre aide et bon week end à vous !

5 réponses

salut
sait normale que la tour chauffe quand il fait chaud en été
normalement la carte mere a une securite de surchauffe
qui coupe l'allimentation si la temperature est trop haute
moi quand il fait chaud j'enleve un cote de la tour pour refroidir
a+
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2007 à 12:08
Bonjour. Si ça chauffe : Débrancher l'UC du secteur, démonter le panneau latérale, pinceau et aspirateur et on enleve tout ce qui ressemble à des moutons et de la poussiere. Si c'est très encassé, démonter le ventilo du processeur et nettoyer les ailettes du dissipateur (+aspirateur).
0
bluesjake Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 11
22 juin 2007 à 13:52
Merci les amis, ça va m'occuper pour ce week end qui promet d'être humide.

Le ventilo de table que j'ai placé à l'extérieur raffraichit bien; aussi bien mes pieds que la tour...

Mais côté pratique, ça laisse à discuter... (:o))

Reste le blème du lecteur qui s'ouvre tout seul, toujours pas de solutions à proposer ?


@ + et meilleures pensées de Genève.
0
bluesjake Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 11
16 juil. 2007 à 21:54
Hello...

J'ai deux disques durs (1x 250go / 1x 160 go). Ils sont remplis à plus de 70 % (montage vidéo, musique).

Ma question; est-ce qu'ils chauffent + s'ils sont bien remplis ou ça n'a pas d'importance.

Le petit chauffe à environ 45-50; le grand à près de 70 !

Est-ce normal ou pas ?

Merci pour vos réponses et très bonne semaine à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
45,50 c'est encore acceptable.Mais 70 ça commence a faire beaucoup ! Cela n'a pas de rapport avec le taux de remplissage ,regarde du coté de la ventilation etc...
0