Reseau sans fil entre deux ROUTEURS ...

lejere59 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112089 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours a tous , alors voilà , je possede deux routeurs , un linksys et un D-Link , le Dlink se trouve en bas de ma maison et il est connecté a mon modem speedtouch 536 ...
Je capte le signal a 25% de ma chambre en haut ( avec une carte wifi tt simple ) ...
J'aimerais mettre mon routeur linksys sur mon pc du haut par cable ethernet , et capté donc le signal
que le dlink m'envoie ...
Qu'elle modification dois je apporter aux routeurs ???

Cette modif me permettrais de mettre le second pc qui é dans ma chambre sur le net sans acheter une seconde carte wifi .....

J'attends vos réponses :)

4 réponses

Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   420

Salut

Il faut faire un pont wifi entre tes deux routeurs.
C'est possible sur certains routeurs, sur le tiens je sais pas...

Tchusss
0
TTr

Théoriquement c'est possible.

Mais il faudrait que tu puisses attribuer deux adresses IP a ton routeur dans ta chambre, une à l'interface wifi de ton routeur avec une adresse dans la plage IP du réseau 'du bas', et une dans une seconde plage pour l'interface ethernet sur laquelle tu te branches.

Après tu configures les passerelles.

Mais ça ça marche pour des vrais routeurs pro qui coûte très cher, mais je sais si tu peux le faire avec ton routeur 'familial'.
0
brupala Messages postés 112089 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 186

il faut que le "routeur" du haut soit configurable en mode client (wifi) d'un PA .
A voir si c'est possible sur le linksys (c'est un wrt54 ?).
0
Badass

Je me demandais la meme chose, jaimerais ameliorer mon reseau et je me demandais si le deuxieme routeur pour agir comme un espece de pont qui prolonge la porté.
0
brupala Messages postés 112089 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 186

oui,
mais ça n'est pas un routeur qu'il pour cela , mais un simple point d'accès client , pour construire un pont wifi quoi , quoique les routeurs d'accès peuvent généralement être utilsés en point d'accès, mais rarement client d'un autre .
0