Reseau sans fil entre deux ROUTEURS ...
lejere59
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112089 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112089 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjours a tous , alors voilà , je possede deux routeurs , un linksys et un D-Link , le Dlink se trouve en bas de ma maison et il est connecté a mon modem speedtouch 536 ...
Je capte le signal a 25% de ma chambre en haut ( avec une carte wifi tt simple ) ...
J'aimerais mettre mon routeur linksys sur mon pc du haut par cable ethernet , et capté donc le signal
que le dlink m'envoie ...
Qu'elle modification dois je apporter aux routeurs ???
Cette modif me permettrais de mettre le second pc qui é dans ma chambre sur le net sans acheter une seconde carte wifi .....
J'attends vos réponses :)
Je capte le signal a 25% de ma chambre en haut ( avec une carte wifi tt simple ) ...
J'aimerais mettre mon routeur linksys sur mon pc du haut par cable ethernet , et capté donc le signal
que le dlink m'envoie ...
Qu'elle modification dois je apporter aux routeurs ???
Cette modif me permettrais de mettre le second pc qui é dans ma chambre sur le net sans acheter une seconde carte wifi .....
J'attends vos réponses :)
A voir également:
- Reseau sans fil entre deux ROUTEURS ...
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
4 réponses
Salut
Il faut faire un pont wifi entre tes deux routeurs.
C'est possible sur certains routeurs, sur le tiens je sais pas...
Tchusss
Il faut faire un pont wifi entre tes deux routeurs.
C'est possible sur certains routeurs, sur le tiens je sais pas...
Tchusss
Théoriquement c'est possible.
Mais il faudrait que tu puisses attribuer deux adresses IP a ton routeur dans ta chambre, une à l'interface wifi de ton routeur avec une adresse dans la plage IP du réseau 'du bas', et une dans une seconde plage pour l'interface ethernet sur laquelle tu te branches.
Après tu configures les passerelles.
Mais ça ça marche pour des vrais routeurs pro qui coûte très cher, mais je sais si tu peux le faire avec ton routeur 'familial'.
Mais il faudrait que tu puisses attribuer deux adresses IP a ton routeur dans ta chambre, une à l'interface wifi de ton routeur avec une adresse dans la plage IP du réseau 'du bas', et une dans une seconde plage pour l'interface ethernet sur laquelle tu te branches.
Après tu configures les passerelles.
Mais ça ça marche pour des vrais routeurs pro qui coûte très cher, mais je sais si tu peux le faire avec ton routeur 'familial'.
il faut que le "routeur" du haut soit configurable en mode client (wifi) d'un PA .
A voir si c'est possible sur le linksys (c'est un wrt54 ?).
A voir si c'est possible sur le linksys (c'est un wrt54 ?).
Je me demandais la meme chose, jaimerais ameliorer mon reseau et je me demandais si le deuxieme routeur pour agir comme un espece de pont qui prolonge la porté.