Sfc /scannow

sungmachine Messages postés 203 Statut Membre -  
sungmachine Messages postés 203 Statut Membre -
Bonjour! Ayant fait un sfc /scannow, je reçois le message suivant:

la protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus ds le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS\.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

Je fais quoi?

7 réponses

fabul Messages postés 41631 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 856

Salut,

Ça n'aide pas de ne pas savoir tu a quelle version de Windows.
0
sungmachine Messages postés 203 Statut Membre 3

Salut! Je suis sous windows 7 home premium 64 bits.
0
fabul Messages postés 41631 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 856

Dans le log C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log il y a plus d'indications sur le(s) problème(s) rencontré(s).

Depuis Vista, ce n'est plus supposé être obligatoire d'utiliser le disque de Windows pour réparer.

Mais tu peux essayer, je ne sais pas si ça peut faire la différence.

Relance un sfc /scannow avec le disque de Windows 7 64 bit dans le lecteur.

Si tu n'en a pas, télécharge le: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636472-telecharger-windows-7-windows-7-sp1-iso

Grave le avec BurnCDCC: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5205-burncdcc/

Si ça ne répare pas , la seule solution est peut être de formater.
0
jeanbern Messages postés 16970 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 991

Salut,
j'ai le même "problème"
Fabul va te soigner ça comme il faut !.
Moi je n'ai pas encore réglé mon problème
Merci
0

Vous pourriez peut ètre faire des échanges de fichiers lol
0
jeanbern Messages postés 16970 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 991 > fabul Messages postés 41631 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut,
Peut-être ! mais moi c'est pas Vista !
Je n'ai pas encore réparé ce problème !
mini Windows xp je ne l'ai pas encore fait
0

Non, il a windows 7 home premium 64 bits aussi
0
jeanbern Messages postés 16970 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 991 > fabul Messages postés 41631 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Il faut pas que je fasse de conneries . Il faut que je soit bien concentré et seul car mes enfants ne vont pas tarder à se lever.
0

Oui j'ai tendance à lire en diagonale
Désolé !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si la version home premium 64 bit français n'est pas disponible File "not found."

Essaie de télécharger la version Intégrale et utilise ei.cfg removal utility.

Tu pourra enlever le fichier ei.cfg du dossier Sources de l'iso et ainsi l'utiliser pour toutes les versions.
0
jeanbern Messages postés 16970 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 991

C'est pareil le version intégrale est en 32 pas en 64 !!??
0

Non, pour réparer ça prends la version 64 bit (pour un OS 64 bit).

Le disque 32 bit pour réparer un OS 32 bit.
0

oui c'est ce qui je te dit moi j'ai Windows édition familiale 64 bits
0

Lui aussi
0

je crois que l'on tourne en boucle donc lequel ? (quiproquo)
S'il te plait
0

Salut,
donc il faudrait que tu télécharge ceci:
Compresser cela pèse la moitié
voici le liens (ehres.dll WINDOWS VERSION INTEGRALE 64Bits):
http://speedy.sh/4ssDm/ehres-dll.rar
0

C'est bien gentil, mais ce n'est peut être pas ehres.dll le problème chez lui .
0

Oui c'est vrai. Bon tu veux pas que Mars Radio DNB
le prenne en charge (c'est lui qui avait trouvé pour moi)
en plus c'est déjà assez compliqué pour moi et je n'ai encore rien fait de ce que tu m'a dit.
0

je reviens sur mini Xp j'ai copié l'un des deux fichiers que Mars Radio DNB m'avait donné,
mais j'en ai un qui ne me l'ai pas copié , bien au contraire il me l'a supprimé!
Comment retrouver la corbeille ( c'est en anglais)?
peut-il fonctionner sans ??
0

C'est le même fichier , c'est pas grave, en autant que tu en a une copie.

Recopie le dans le deuxième répertoire.

Avec Copy , pas Cut
0

Salut Fabul. Le lien pour télécharger l'image iso windows 7 home premium 64 bits SP1 en français me semble corrompu. Où le trouver ailleurs. Merci!
0

Juste pour préciser. J'ai effectuer une manipulation d'un vidéo que j'ai regardé sur youtube. Je ne sais pas si j'ai bien fait de le faire. Voici le lien:

https://www.youtube.com/watch?v=t-6dmZjDZjw&list=FLAeusA3DNVuEuuvcFhklwBg
0