Blog pour une activité d'écrivain

hexomon Messages postés 65 Statut Membre -  
hexomon Messages postés 65 Statut Membre -
Bonjour,

Je sollicite l'opinion des bloggers chevronnés que vous êtes peut-être :)

Je prépare actuellement un livre et je souhaite entre autres créer un blog pour rendre compte de mon activité.
Du coup, à votre avis, quel est l'hébergeur le + approprié ?
Critères :
Je veux (notamment) du gratuit, un espace de stockage qui ne soit pas ridicule (au moins 1G si possible), une interface d'administration simple et claire, la possibilité de mettre une newsletter (ce serait un plus), des possibilités graphiques variées, la possibilité de générer du revenu, le tout en français.
J'ai regardé quelques comparatifs mais l'offre est si riche que j'ai du mal à vraiment faire le tri.

Auriez-vous une opinion sur le sujet ?

Merci à vous :) !

3 réponses

jm-25 Messages postés 149 Statut Membre 121
 
Dans les plateformes de blogging gratuites, Blogger de Google est ce qu'il y a de mieux. Tu as overblog aussi, mais bon, je trouve ça moins sympa.
0
dugenou Messages postés 6262 Statut Contributeur 1 452
 
Bonjour,

Il y a de nombreuses plates-formes de blog gratuites, mais elles sont, en général, très limitées en fonctions et affichent, très souvent, des publicités intempestives sur le blog.

Il n'y a, à ma connaissance, que deux plates-formes gratuites, non limitées et sans aucune publicité, Blogger de Google et blog.free.fr de Free.

Chacune a ses avantages et ses inconvénients. Comme elles sont gratuites, le mieux serait de les tester pour voir celle qui correspond le mieux à tes besoins et à tes goûts.
0
hexomon Messages postés 65 Statut Membre 1
 
Je vais voir tout ça, merci beaucoup ;)
0