Je capte mal la 23-24

Fermé
arkos91390 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 7 févr. 2015 à 20:04
 Gil - 8 févr. 2015 à 10:40
Bonsoir , je capte tres mal la chaine 23-24 de la TNT cela ne vient pas de mes tv hd je pense que cela vient de lentree du cable blanc ou autre chose car jai essayer mes deux tv chez quelqun les chaines 23 et 24 marche tres bien pouvez vous me dire que doi-je faire merci.

3 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
7 févr. 2015 à 20:13
bonjour
si tu es sur que la tv elle meme n'est pas en cause, c'est effectivement

soit un pb d'antenne (sur le cable ou sur la fiche) probable
soit peut etre que tu devrais installer un ampli sur ton antenne rateau, sur le toit
soit refaire une recherche de chaines
soit sur le rateau qui serait legerement deregle mais ca te ferait ca sur toutes les chaines ou sur plusieurs

les 4 solutions peuvent etre testees, de toutes facons
0
arkos91390 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
7 févr. 2015 à 20:18
merci pour ta réponse cest sur que cela ne vient pas de la tv cependant ma tv du salon elle capte tres bien toutes les chaines ainsi que la 23 et 24 , jai deja fais un erecherche des chaines automatiques mais rien a faire , je me rappelle quil y a un an dans la meme piece ou je me trouve je captais la 23-24 chose que je ne capte plus aujourdhui , qu'appelle tu 'le rateau ?
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
7 févr. 2015 à 20:54
re
le rateau? c'est ton antenne de toit
dans certaines regions ou certains coins, il faut mettre un amplificateur pour que le signal soit meilleur
chez moi y'en a un, quon nous a recommande d'installer pour recevoir un bon signal quand on a pose l'antenne satellite (en plus de l'antenne classique de toit)
ma proprietaire, qui habite a 5 maisons de moi, a toujours refuse d'en poser un, et sans arret de ssoucis de reception; depuis qu'elle l'a pose, ca marche nickel
n'empeche que par le satellite, ca pixellise en cas de forte pluie ou vent, mais cote tnt, jamais de soucis de reception
on a la chance d'avoir aussi la tv par la box, vu qu'on est en degroupage total, et la aussi ca marche bien
donc verifie ton cable d'antenne sur toute sa longueur (jusqu'au toit) puis verifie cet ampli car il y en a deja un, mais peut etre trop faible, demande avis a un antenniste
0