Péritel hdmi

Fermé
toucant33 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 6 févr. 2015 à 14:23
georges97 Messages postés 12275 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 6 févr. 2015 à 19:12
bonjour a tous ,
voila j'ai un écran plasma sans sortie hdmi seulement du péritel et du dvi .
j'ai branché un adaptateur dvi-hdmi vers mon décodeur : image nikel mais pas de son.
ma question est: si je branche mon décodeur en hdmi vers un adaptateur hdmi-péritel vais je avoir la qualité de l'image en hd et biensur le son ?
merci a tous

1 réponse

georges97 Messages postés 12275 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 2 359
6 févr. 2015 à 19:12
Bonsoir,

Si tant est que vous trouviez un adaptateur hdmi/peritel, vous ne pourrez conserver la qualité hdmi car l'entrée peritel ne gère pas la haute définition.

Par ailleurs, il est tout à fait normal que vous n'ayez pas de son sur la prise DVI car ce standard ne transmet que la vidéo.

Pour avoir le son :

soit vous disposez d'une entrée son (en principe en cinch/rca sur la TV), sans doute identifié en line in ou audio in et vous utilisez donc un cordon minijack stéro 3,5 mm vers 2xcinch/rca, avec une rallonge casque en 3,5 mm.

soit vous utilisez ce même cordon pour entrer sur votre chaîne hifi (entrée line, tuner, ou tape in).

Cordialement
0