Comment améliorer le signal wifi de ma freebox?

Fermé
gfrancony - 6 févr. 2015 à 11:31
 gfrancony - 9 févr. 2015 à 09:27
Bonjour,

derriere la freebox il y a une prise usb; Je me demandais si je peux y mettre un dongle avec une antenne pour améliorer le wifi.
Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
Modifié par polux125 le 6/02/2015 à 13:31
re,

Donc déja essaye de positionner la freebox en hauteur si tu peux (evite de la mettre dans un meuble, un placard)....ainsi le signal wifi passera mieux.

Non je ne crois pas que l'on puisse mettre une antenne externe à la freebox.

tu peux essayer de modifier le canal wifi de la freebox, cela se fait depuis l'interface de gestion free sur ton compte. Parfois ça peut ameliorer la reception.


Apres tu peux essayer d'utiliser un répéteur wifi, ça marche bien. Ca coute une quarantaine d'euros en moyenne.
Tu places le repeteur à un endroit ou le signal devient plus faible (il faut juste une prise de courant) et ça va te recreer un second reseau wifi à partir de la zone où se trouve le repeteur.

Une autre alternative peut être le CPL si tu dois repiquer le reseau assez loin de ta box, mais le CPL reste limité en terme de peripheriques connectables vu que c'est filaire.

A+



Tous les problèmes ont une solution, s'il n'y a pas de solution....ben y en a pas, puisqu'on vous le dit !
3
En fait, c'est une question:
Ce genre de clef usb antenne c'est possible dans la freebox?: https://www.youtube.com/watch?v=6ahSXOOa6rY
2
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
6 févr. 2015 à 11:37
Bonjour,

Pouvez vous expliquer votre problème de façon plus détaillée ?

merci.
0
Mon problème et que dans certaines pièces de la maison, le wifi passe faiblement.
Je voudrai améliorer le wifi de ma freebox en mettant une antenne, ou autre...
Si cela peut être utile, j'ai également en routeur qui traine dans un tiroir et qui pourrait reprendre du service, mais je suis novice.
Merci de votre aide.
GF
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CPL pas terrible chez moi.
Reapeter, j'ai.
La box est bien dégagée;
Canaux wifi, j'ai tout essayé.

Ce genre de clef usb antenne c'est possible dans la freebox: https://www.youtube.com/watch?v=6ahSXOOa6rY
0