Wpa psk non reconnu ni par smart ni par tablette

Résolu/Fermé
pgwz132 - 4 févr. 2015 à 19:44
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 févr. 2015 à 05:37
Bonjour,
j'ai une box non liée à un opérateur à savoir un NETGEAR DG834G qui marche en liaison ethernet avec un Mac OS X Lion (10.7.5) / Safari 6.1.6 SANS PROBLEME.
Sur l'étiquette du NETGEAR il n'y a pas de clef (contrairement aux box opérateurs) mais seulement une id MAC et un SERIAL NUMBER (qui est celui du matis).
J'ai moi même créé une clef WPA PSK qui est reconnue par le PC de ma fille mais pas par l'antenne WIFI interne de mon PC de marque HP. Pour contourner le problème j'ai réutilisé une clef WIFI d'un précédent PC et l'ai branché sur un port USB et, là, ma clef WPA PSK est reconnue.
En revanche, rien à faire ni avec mon Smartphone Samsung Galaxy S4 ni avec ma tablette Samsung Galaxy Tab S 8.4. J'ai essayé le SERIAL NUMBER à tout hasard mais rien.
Quelqu'un a-t-il une idée
Merci d'avance
Cordialement
Francis
A voir également:

5 réponses

kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 4/02/2015 à 19:55
Slt

Tu fais un copier/coller de la clé à partir de la config du netgear au lieu de la laper, ça ne peut que marcher

Ou alors tu as un problème de type de cryptage non supporté ou un filtrage MAC actif dans le netgear
1
Bonjour Kaumune
Je ne sais pas trop comment faire un C/C (pour la phase coller) dans le cartouche m'invitant à saisir la clef.
Mais p-ê que la WPA est incompatible avec smart et tablette (conflit de cryptage) comme tu l'indiquais. Le filtrage MAC n'explique pas que ce soit accepté par mon antenne wifi externe sur le PC, non ?
Cordialement
Francis
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
5 févr. 2015 à 08:41
La phase Coller ? Ben Ctrl + V ou clic droit === coller

Le tel et la tablette sont compatibles WPA

Le filtrage MAC est simple à vérifier dans la config du Netgear

Paramètres Sans Fil === Liste d'Accès des Stations Sans Fil
0
Bonjour kaumune
Oui bien sûr Ctrl+V, seulement je vais faire Ctrl+C pour copier sur la config du netgear (le 192.168.0.1) mais pour coller (Ctrl+V) je ne pourrais le faire que si je sais dans quel répertoire (et sous lecture .txt) du smart ou de la tablette mais non pas directement dans le cartouche de connexion wifi.
De retour chez moi je regarderai le filtrage MAC.
Merci
Cordialement
Francis
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
5 févr. 2015 à 10:11
Tu crées un fichier texte avec la clé wifi dedans et tu l'envoies sur le tel et la tablette

Ensuite tu l'ouvres sur ces équipements et tu fais ton copier/coller
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Merci pour tous vos conseils : c'est bien la MAJ de la liste d'accès des stations sans fil qui était en cause.
J'ai rentré mes nouvelles adresses MAC et ça marche.
Merci encore
Cordialement
Francis
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
6 févr. 2015 à 05:37
Impec ..passe ton sujet en résolu
0