Bootmgr absent

Fermé
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2015
-
Messages postés
3861
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2021
-
Bonjour a tous , voici mon probleme ,
J'ai récuperer une ancienne tour en pièces (ses à dirt ):cart mer asus A8V-MX,ram 2go,processeur amd pentium 4 ,une carte video vga dvvi ,disk dur sata formater complet .
j'ai tous remonter ,je met le cd d'instalation original de vista ,et la , toujours le meme souci .
Le CD rom se lance ,en bas une barre de defillement comme quoi windows charge ,et la , revoila boutmgr absent ctrl alt sup pour redemarer au long de toute ses étape mon ecran reste noir,je n'arrive pas a à aler plus loin .
J'ai de bonne connaissance imformatique mais la j'avou je suis completement bloquer.
De l'aide serais la bienvenue svp
En vous remerciant d'avance .

5 réponses

Messages postés
3861
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2021
525
bonsoir
est ce que dans le bios le DD est reconnu et est il en 2° apres le cd

puis le DD a t il ete partitionne?

on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
google est ton ami ne l'oublie pas !
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2015

Re :) j'ai pas mal chercher sur google ,mais trouver des reponse multiple , oui j'ai fait en sorte de demarer sur le cd rom ,mais nom dans le bios le dvd aparait en premier et en 3 je crois (je comprend pas trop bien l'anglais )le dd quand je rentre dedans sais en mode auto sur les 2 .apres la j'ai brancher mon DD sur mon windows 7 en 2 ,je l'est formater,réparer avec l'outils windows .apres cette étape je suis bloquer (reste à savoir si la base de mon idée est exploitable .
Merci de répondre
Cordialement
Messages postés
3861
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2021
525
bonjour
au demarrage a l'ecran il doit vous afficher
le DD marquet taille ,la ram type et taille ect.
c'est bref si cela est trop rapide appuyer sur la touche pause

et dans le bios le DD doit etre en 2°

on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
google est ton ami ne l'oublie pas !
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2015

effectivement le lecteur dvd passe avan , mais vue que j'ai un disk dur sata avec racort pour l'alimentation ,mais quand meme 4 prises sur la carte mere port sata,et que mon lecteur de disque lui est brancher avec les anciens port sur la carte mere .
Résultat sa me met le lecteur dvd avnt le dd en branchant au 4 port sata intgrer sur ma carte mere recuperer (asus A8V-MX).
J'ai un ami qui va me donner un autre dd port sata qui lui de sur à déja eu windows dessus .
Apres je me demande si ma carte mere accepte bien vista ...
Merci d'avance
Messages postés
3861
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2021
525
il vous faudrais essayer un live linux sans installation et voir si vous avez acces au DD