Problème lors de certains envois de sms

xenium000 -  
Xenium000 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, voilà je suis utilisateur d'un iphone 5c et tout se passe bien pour l'instant, sauf,...
=> Quand je communique avec une personne en particulier, parfois elle ne reçoit pas un message ( c'est assez rare, je dirais 1x tous les 3-4 jours ça dépend) ; malgré l'envoie du message avec le ! devant pour recevoir l'accusé :/
Je reçois même l'accusé mais elle, ne reçoit pas le message, je ne sais pas trop à quoi c'est dû

Pensez vous que le problème vient de mon gsm, de ma carte sim, de son gsm, de sa carte sim ou d'une toute autre source?
C'est assez ennuyeux :$

3 réponses

MonkeyJunkie Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Bonjour,

Pourrais tu me faire un screen ?
Le " ! " pour l'accuser.. Je comprends pas.. Le " ! " ce n'est pas un accusé, c'est pour dire que votre message n'as pas été envoyé..

Sinon : Si votre destinataire posséde aussi un Iphone, il se peut que vous envoyez en iMessage et que ca déconne de ce coter la ^^
0
xenium000

Bonjour,
non mon correspondant ne possède pas d' iPhone, c'est bien envoyé en message normal et non en imessage
Enfait pour recevoir un accusé sur iPhone 5c, il faut mettre un point d'exclamation avant son message ; du coups on reçoit un accusé genre

=>Message for 3148*******, sent 04/02 08:42:39 has been delivered on 04/02 08:42:44
0
MonkeyJunkie Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Ah bon, je viens d'essayer j'ai pas recu d'accuser x)..

Et pour ton problème ca doit être ni la faute de ton tel mais plutot un problème chez ton opérateur ou celui de ton ami.. Un message tout les 3/4jours c'est pas enorme si ca serais un problème materiel ca serait plus fréquent je penses
0
Xenium000 Messages postés 4 Statut Membre

Ca doit etre 5s, je me suis trompé ^^"
voici la capture => http://puu.sh/fsroJ/1f8367ea9a.png

Je sais pas trop, du coups vous feriez quoi à ma place ? :s
0

Appelez votre opérateur peut être ^^

Mais bon si c'est qu'avec cette personne, c'est peut etre de son coté aussi.. Sinon ca le ferais aux autres des fois..
0
Xenium000 Messages postés 4 Statut Membre

J'ai été chez mon opérateur, ils ne savent pas trop, peut etre la carte sim, mais sans certitude
0