Pourquoi y a t'il un avertissement sur ce certificat ?

Fermé
roro302 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 3 févr. 2015 à 10:55
roro302 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 3 févr. 2015 à 14:12
Le credit mutuel à une signalisation particulière alors que le certificat est signé par la même autorité que le crédit agricole et le hachage ainsi que l'algorithme de signature est identique pour les 2 sites.
https://www.creditmutuel.fr/fr/particuliers.html
https://www.credit-agricole.fr/ca-tourainepoitou/particulier.html
Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2015 à 10:59
Salut.

Tu recois donc un avertissement de certificat sur l'un des deux sites ?

Car moi, j'en ai pas.


Quel navigateur utilises-tu ?
Car cela peut être lié à un navigateur en particulier.

(ps : je suis au crédit mutuel et je n'ai jamais reçu d'avertissement de certificat).


@+
0
roro302 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 6
3 févr. 2015 à 11:06
Merci pour votre réponse, non en rentrant dans les détails du certificat j'ai remarqué que les 2 sites étaient gérer par la même autorité de certification, l'encryptage (si je puis dire) est identique dans les deux cas cependant, le site du crédit mutuel affiche ceci :


Et cela pour le crédit agricole :
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2015 à 13:55
Salut.

l'encryptage (si je puis dire) est identique dans les deux cas

Pas totalement en fait.

=> La connexion au crédit mutuel est chiffrée en 256 bits
=> La connexion au créfit agricole est chiffrée en 128 bits

Le credit mutuel a donc (si je me trompe pas) une connexion plus sécurisée car meilleur chiffrement de cette dernière.


J'utilise palemoon comme navigateur.
Et je n'ai pas d'erreur de certificat.

Juste que : Ce site web ne fournit pas d'informations sur son propriétaire.
Y compris pour le crédit agricole.


++
0
roro302 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 6
3 févr. 2015 à 14:12
=> La connexion au crédit mutuel est chiffrée en 256 bits mieux chiffré --> erreur sur celui-ci
=> La connexion au crédit agricole est chiffrée en 128 bits moins bien chiffré
0