Baisse du débit sur 1 des ordinateurs

Fermé
vincent - 3 févr. 2015 à 09:17
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 févr. 2015 à 13:20
Bonjour,

J'ai une livebox pro v3 neuve. Le cablage interieur et extérieur a été vérifié par un technicien FT et il est considéré bon au fonctionnement.

J'ai 2 ordinateurs connectés en Wifi, un laptop avec wifi intégré, une tour avec une clé usb TP-link Wifi, et enfin un iPhone.

Depuis quelques jours le débit sur la tour devient anormalement faible de temps à autre :
- mesure speedtest en fonctionnement normal : 30ms, 10M, 1M
- mesure speedtest lors du probléme : 100ms, 1.2M, 0.1M

Depuis ce matin, le débit faible est quasi permanent sur la tour. J'ai effectué les tests suivant :
1) tour éteinte : débit normal sur iphone et laptop
2) tour allumée mais sans activité internet : débit normal sur iphone et laptop
3) tour allumée avec activité internet : débit faible sur tout les appareils.
4) arrêt de l'activité tour suite a 3) : retour du débit normal sur iphone et laptop
5) mesure speedtest tour aprés 3) et 4) : débit faible

Je m'oriente donc vers un souci de ma clé wifi. Pourtant les drivers sont à jour et je ne comprends pas pourquoi le problème a commençé par être aléatoire.
J'ai tenté de passer en canal wifi manuel, pas d'amélioration.
J'ai tenté avec et sans rallonge usb pour tester le parasitage, pas d'amélioration.
J'ai tenté de changer de port usb (tenté les 4 ports): pas d'amélioration.

Du coup je ne sais pas trop quoi faire...
Je me demandais si quelqu'un aurait une idée avant que j'achete une nouvelle clé wifi pour tester...

Merci d'avance

2 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
3 févr. 2015 à 10:05
bonjour,
vous pouvez aussi imaginer que c'est votre tour qui pose problème, pourquoi pas ?
0
A part un virus non détecté par avast je ne vois en quoi la tour pourrait être un probléme.
J'ecarte l'hypothèse du virus car tour allumée mais sans activité internet, il n'y a aucune consommation de débit.
Netstat ne m'affiche pas de processus nouveau ni de consommation anormale.

Je penche plutot vers une accumulation de paquets de données endommagée qui force soit le DLM, soit la box à limiter le débit
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
3 févr. 2015 à 11:22
pour tester cela vous pouvez tester votre clé usb wifi sur un autre pc et voir le fonctionnement internet, de cette façon vous pourrez mettre en cause la clé usb wifi ou pas.
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
3 févr. 2015 à 13:20
Salut,
non, quand le DLM réduit le débit, celui ci ne remonte pas, il faut une action manuelle des techniciens Orange.
0