Pb de carte réseau nvidia networking controll

Résolu/Fermé
santinou - 21 juin 2007 à 12:48
 jude - 15 sept. 2009 à 10:56
bonjour

depuis qq temps j'ai un pb avec ma carte réseau , j'ai une icône "cable débranché" en permanence sauf qu'aucun cable n'est débranché.
J'ai désactivé ma carte réseau nvidia nforce networking controller pour pouvoir me connecter en usb et ainsi chercher une solution.
on a acheté ce pc en février et je n'avais aucun souci, ça marchait très bien et d'un coup cet icôné cable débranché est apparu et plus de connection par éthernet. J'ai essayé de réinstaller les pilotes, d'en chercher d'autres mais ça ne marche pas où alors je n'ai pas fait comme il faut. J'ai aussi formaté et tout réinstallé ss succès. Vous auriez une solution ???
ma config :Processeur : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4200+ (2210Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko )

Carte mère : SMBios version 2.4
ASUSTeK Computer INC. M2N-E 1.XX
Bios: Phoenix Technologies, LTD ASUS M2N-E ACPI BIOS Revision 0402 09/25/2006 taille: 512Kb

Chipset : Northbridge: AMD-8131
Southbridge: NVIDIA MCP55

Mémoire : Barette de 1024 Mo 533 Mhz None
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 1022Mo

Disque(s) dur(s) : MAXTOR STM3160211AS (149.05Go)
Generic USB CF Reader USB Device
Generic USB MS Reader USB Device
Generic USB SD Reader USB Device
Generic USB SM Reader USB Device

Processeur : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4200+ (2210Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko )

Carte mère : SMBios version 2.4
ASUSTeK Computer INC. M2N-E 1.XX
Bios: Phoenix Technologies, LTD ASUS M2N-E ACPI BIOS Revision 0402 09/25/2006 taille: 512Kb

Chipset : Northbridge: AMD-8131
Southbridge: NVIDIA MCP55

Mémoire : Barette de 1024 Mo 533 Mhz None
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 1022Mo

Disque(s) dur(s) : MAXTOR STM3160211AS (149.05Go)
Generic USB CF Reader USB Device
Generic USB MS Reader USB Device
Generic USB SD Reader USB Device
Generic USB SM Reader USB Device

merci

5 réponses

bonjour,

donc, testé a nouveau, le sw51 fonctionne normalement, sans s'emmêler les pinceaux, en tout cas sous linux (testé avec ubuntu 8,04) wifi et rj45 quand on passe" a travers un switch hub rj45 et pas en direct sur certains routeurs. vu le prix d'un switch, faites un test de votre coté et pour moi ce post est resolu. Je vois pas l'interet de se prendre la tête à régler une spécificité de nvidia a vouloir gérer les périphériques wifi/rj45/usb d'une façon inhabituelle.
1
choco000078
21 juin 2007 à 12:51
Ta carte réseau est bien activé ?
Favoris réseau -> Carte réseau Nvidia -> clic droit -> activé
0
oui elle était activée, là je l'ai désactivée parce que l'icone m'énerve mais qd elle a commencé à déconner elle était activée
0
Bonjour santinou , choco000078

J'ai globalement les memes problemes que santinou sur ma Nvidia nforce networking controller.
Je pense qu'on peut chercher tous ensemble une solution ;)
(desole pour les accents je suis sur un clavier anglais)

Voici quelques precisions sur mon probleme et ma conf.

* Ma CONF
- carte reseau : nvidia nForce Networking Controller, type Ethernet 802.3 (integree a la carte mere)
- XP pro SP2
- Bios Phoenix Technologies sur carte mere LTD ASUS A8N5X ACPI, bios revision 0401 (11/10/2005)

Je pense que ces details sur ma conf suffisent pour ce probleme.

* Comment est-ce survenu ?
Je suis connecte sur un reseau universitaire, avec une connection qui s'etablit automatiquement quand mon pc s'allume (la conf avec le routeur est correcte).
Samedi soir j'ai l'icone "un cable reseau est debranche" qui est soudainement apparue (j'etais connecte puisque le pc etait allume). Je me suis dit qu'en redemarrant ca irait mieux. Au redemarrage de windows, j'ai eu une boite de dialogue m'indiquant que ma carte reseau avait ete desactivee pour economiser l'energie. Malheureusement cette boite d'alerte a disparue toute seule apres quelques secondes (grrr) et je n'ai pas eu le temps de tout noter. Je pense que c'est ma carte mere qui a desactivee la carte reseau.
Je pensais que la carte avait ete desactivee suite a des fluctuations electriques (je suis en angleterre, je ne suis pas sur que la qualite de l'eletricite soit la meme qu avec EDF). Cependant depuis 2 jours ce n'est pas revenu. Mon PC tourne normalement mis a part la connexion internet.

* Symptomes :
- le cable RJ45 est connecté entre le mur et le PC. Une LED orange a l'arriere du PC clignote quqnd tout va bien. En ce moment ca ne clignote pas. J'ai testé avec 2 cables, donc je ne mets pas en cause la qualite du cable.
- windows ne m'indique aucun conflit avec ma carte reseau et m'affirme qu'elle fonctionne
- windows m'indique aussi que le cable reseau est debranché
- La carte reseau est bien Active.
- J'ai desactive la case "autoriser a eteindre ce periphrique pour economiser l energie" depuis samedi. Je pense que c'est la source de mes problemes

* Ce que j'ai essayé
- J'ai teste d'activer / desactiver plusieurs options de ma carte reseau via les proprietes de la carte.
- J'ai change le cable RJ45
- J'ai verifié dans le BIOS que les options sur le reseau etaient bien sur Enable
- J'ai demande a mon BIOS de me verifier l'etat de la connexion LAN au demarrage (parfois il m'affiche un warning me disant que justement le cable n'est pas branché)
- reinstaller les pilotes (ca ne change rien)
- ping 127.0.0.1 (j'ai lu ca sur un autre forum, mais je suis pas sur de l'interet de la manip) : ca ping sans probleme

* Mon avis :
- soit la carte reseau est toujours desactivee et je cherche un moyen pour la reactiver manuellement.
- soit ma carte reseau est grillee (mais elle est integree a ma carte mere donc ca m'etonnerait vu que le PC marche bien)
- soit autre chose ..... je ne suis pas sur mais je pense que ca vient de ma carte reseau. Je ne pense pas que ca vienne du reseau lui meme.

- Je vais essayer de recuperer une autre carte reseau mais ca va prendre quelques jours. Je pense que je serais fixer sur le pb.
0
mon pb a été résolu , j'ai appelé club-internet qui m'a aidé à reparamétrer mes adresses IP et ça remarche
0
Bonjour,
Moi aussi j'ai un problème similaire avec ma carte réseau. Dans mon cas, je l'avais depuis l'acquisition de mon portable PackardBell easynote Sw51-010 (AMD turion64x2).
Ce qui est bizard avec ma carte ethernet, c'est que pour quelque appereiles elle fonctionne sans problème ! par exemple0 dans mon univcersité, si je la branche diredtement à l'une des peisres sur le mur elle m'affiche cable débranché, mais avec un switch/hub entre le même prise et mon portable et avec les mêmes cables elle fonctionne parfaitement !!! Je la bracnhe à un router 3Com que j'ai dans mon bureau elle fonctionne mai pas avec d'autre routeurs (même avec un routeur 3com !).

Mon portable foctionne en double boot entre windows et Linux, et ma carte soit elle fonctionne sur les deux soit eur aucun d'eux (Dès que j'ai un problème de connction avec un système déxploitation je redemare mon portable et je test avecl'autre).

Il pait que c'est plus tôt de la magie, car j'ai testé débrancher le cable de mon portable et de le brancher sur mon Pc et tous fonctionne parfaitement!!!!.
0
Phil91 > amedouri
30 mai 2009 à 23:28
Bonjour amedouri,

Je rencontre un problème similaire avec une CM Supermicro H8DA8. En fonction du switch sur lequel le réseau est connecté, le port Ethernet est désactivé par la CM au démarrage. Ce problème est totalement indépendant du système d'exploitation (j'ai fait des tests sous XP et sous Linux), car c'est au moment des posts du bios que la CM désactive les ports réseaux. D'après les différents tests que j'ai pu effectuer, j'ai remarqué que ce problème se produit lors des connexions en gigabit, quand je me connecte sur un switch 10/100, pas de problème....

Votre post date de l'année dernière, je ne sais pas si vous avez une explication concrète et une solution ??

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut, je reprends ce post car le probleme est reel, meme sous vista le sw51 fait des siennes !
sur http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_packard_bell il est clairement dit que Internet par ethernet non opérationnel, Internet par Wifi opérationnel.
ce qui est exact.
en fait il y a un systeme de gestion nvidia (que je sais meme pas si ipv4 joue pas un role la dedans) qui melange la carte wifi et ethernet. sur certaines distro, la carte wifi integrée est meme apparu, en usb.
a mon avis il y a une solution en desactivant le dhcp et en mettant une config specifique.
j ai pas essayé de passer par un hub, j'essaierai pour verfier, mais un hub a 10 euros max vaut peut etre le coup de ne pas se prendre la tete.
le truc certain, c est que pakard bell ni nvidia ne solutionne ce probleme (qui n'est ni lié a vos routeurs, ni à votre systeme d'exploitation mais a un systeme de gestion des cartes dès le bios).

il y a une solution, c'est sur, mais en cherchant sur le web, c'est assez deseperant.
c'est sur ce post que j'ai lu la premiere fois que quelqu'un avait reussi a se connecter en ethernet sous linux !

donc, ca serait cool de reprendre le post et que quelques experts voir (on peut rever) quelqu'un qui aurait la solution s'exprime.

help !!!!
0