[GPU] Température max ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1137
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2011
-
 gigi199596 -
Bonjour

J'ai une GeForce 7600 TC et le GPU de cette carte graphique monte jusqu'à 80°C !!!

N'est-ce pas trop, ou est-ce la moyenne ?

13 réponses

j'ai eu le même problème,j'ai une gforce 8600 et la sécurité de ma carte mère éteignait mon PC car la diode du gpu montait presque a 90°!!!!solution:j'ai juste rajouté un ventilo qui extrait l'air du radiateur de la carte graphique et la.....plus une seule coupure et la diode gpu ne dépasse pas les 55°!!je conseille donc a tous ceux qui ont une gforce et la diode gpu qui chauffe trop de faire de même .
41
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57000 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
463
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2007
234
80° c'est pas un souci, ces GPU étant fonctionnels jusqu'à 125° (température de coupure). Si ce n'est que tes pauvres genous doivent ausssi chauffer pas mal...
Messages postés
1137
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2011
83
Oui mais il faut que je précise qu'il s'agit quand meme d'un pc portable !!!
Bonjour,
C'est normal pour ta carte mèere et ton processeur mais ma diode GPU a moi ( meme pas 10 heure de jeux a War Craft ) la temperature est de 70°
Ma GeForce 9800 GTX monte jusqu'a 120°c et mon PC fini par s'éteindre..... HEEEEEEEEEELP
Messages postés
23826
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2020
4 209
bonjour,
merci d'ouvrir ton propre topic en cliquant sur le bouton bleu "posez votre question",
car celui est résolu depuis 2 ans et personne ne verra ta question ici
@+
les gars faut mettre des bons ventilos, assez et produisant un FLUX d'air cad moi par exemple un de fasse et deux u dessus qui aspirent et un derrière et un en dessous qui évacue l'air plus mon boitier est bien aéré (coolermaster).
Alex6043 une carte graphique peux monter jusqu'à combien ?
je viens d avoir le m soucis avec une 8600 , le ventillo tournait mal, j ai démonter le ventillo et j ai mis de l huile entre le bloc et les ailettes . puis j ai mis un ventillo supplémentaire dans la tour . la température passe ainsi de 130 ° (ou mon pc s'éteind) a 98° au moment ou je tape ces ligne ..
j'avais le même problème que tout le monde, Gpu a 125°C. il s'"est avéré qu'il y'avait une tonne de poussière bien planqué dans le fond du ventilo qui gênait. un coup d'aspirateur et de pinceau depuis je suis entre 60 et 70°
pour les cas sévères je pense, retiré l'étui du pc peut aidé
Vous me faites peur sérieux !

Mon GPU est a 40° et mes processeurs a 35° le plus haut (j'en ai 4).
moi ma carte graphique monte jusqu'à 50 en usage normale et 70 en jeux graphisme max et 80 si je geek tout la journée mon processeur a 45°c et mon disque dur 32°c :
http://www.leboncoin.fr/informatique/374921035.htm?ca=6_s
Messages postés
9687
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juin 2020
1 181
houlà, ça monte haut. J'en était rester aux températures des proc AMD qui claquaient vers 75°C...
ça me rassure, car ma GTX 460 chauffe pas mal (j'ai de la réserve niveau puissance de ventilateur, mais en automatique, il n'est pas à fond).
Sinon, je déconseille fortement l'aspirateur directement sur le ventilateur, ou alors, bien l'empêcher de tourner. J4avais lu que l'aspirateur pouvais faire tourner trop vite le ventilo et l'endommager. Je ne sais pas si c'est vrai, mais les ventillateurs que j'ai aspiré ont rendus l'âme quelques temps après (plus tôt que ceux acheter en même temps mais jamais aspirer)
tu as tout à fait raison. Les aspirateurs et les bonbonnes d'air comprimé font tourner bien trop vite le ventilo. Il risque donc d'y avoir des dégâts mais perso, je l'ai déjà fait et je n'ai jamais rien eu...
Messages postés
1137
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2011
83
Ok merci.
Bonjour,
j ai un probleme de surchaufe enfin sais pas si s est normal voila mes temperatur en normal :
carte mere 45 °
Proc : 15 °
Diode du Gpu : 61 °

en jeux
Carte mére : 60 °
proc : 45 °
Diode Gpu : 88 °

Bon j avoue que s est apres 10 heure de jeux mais bon j trouve que 88 ° c est beaucoup ^^
si on peut m éclairsir
le raport des temperature et de Everest ultimate Edition

Donc j espere que vous pourai m'aider merci encore.
Cela peut aller.
Moi, juste Firefox d'ouvert:
Carte mère: 73°
Processeurs:85° et 82° (j'en ai deux)
Carte graphique: 71°
Disque dur: 52°
Ton pc va pas tenir longtemps tes processeurs doivent pas depasser 65° et le disque dur 50° faut que tu fasse quelque chose ou ca va te claquer dans les doigts !!!
moi je voudrais savoirs si 80 c pas trop pour une nvidia 9600 GS car javais des coupure av puis j'ai changer le ventilateur car celui d'origine étais vraiment amoché avec la chaleur mais je sais pas a combien elle montais avec celui d'origine
( 80 grand max pas réussi a la fair monter plus haut )
Messages postés
2577
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 avril 2010
478
Bonjour

je tourne avec un ventillo ZALMAN en cuivre, donc ça dépasse pas les 45°.
C'est beaucoup qd meme, 80, l'air ne doit pas beaucoup circuler dans ton boitier.
Essaie de faire fonctionner boitier ouvert, et vois si tu constates une différence
j ai une ati hd 5450 é avant d'ajouter le ventilo la temperature atteint les 80°C (mode jeux) mais plus mais plus maintenant ^_^ ,,, j'ai piqué le ventilo d'une autre carte ;)

http://www.vci-informatique.fr/100-401-large/carte-graphique-ati-radeon-hd-4650-512mb-ref-hp-ar956aa.jpg