A voir également:
- Cablage réseau informatique sur des prises RJ11
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
3 réponses
Salut,
La meilleure chose à faire est de couper les prises RJ11 8 brins et de mettre une prise RJ45 à la place.
C'est très simple il y a des tutos et en général les prises possède un schéma pour savoir comment les brancher.
Il te faudra ensuite suivre chacune des prises RJ45 que tu auras créé pour savoir où elles sont brassées. Tu pourras ainsi les brasser sur ton switch de distribution.
Si tu as d'autres question n'hésites pas ;)
La meilleure chose à faire est de couper les prises RJ11 8 brins et de mettre une prise RJ45 à la place.
C'est très simple il y a des tutos et en général les prises possède un schéma pour savoir comment les brancher.
Il te faudra ensuite suivre chacune des prises RJ45 que tu auras créé pour savoir où elles sont brassées. Tu pourras ainsi les brasser sur ton switch de distribution.
Si tu as d'autres question n'hésites pas ;)
salut,
mais l'autre prises toujours RJ11 est relier à un câble de 8 fils,
Comment vois tu ça ?
ce n'est pas possible de connecter 4 paires sur une RJ11 (6P4C).
ça veut donc dire que seules 2 paires sont connectées ?
Alors, il faut remplacer la 6P4C pour une RJ45 8P8C
mais l'autre prises toujours RJ11 est relier à un câble de 8 fils,
Comment vois tu ça ?
ce n'est pas possible de connecter 4 paires sur une RJ11 (6P4C).
ça veut donc dire que seules 2 paires sont connectées ?
Alors, il faut remplacer la 6P4C pour une RJ45 8P8C
Merci bq brupala,
La première fois tout été en désordre, j'ai refait tout les branchement des prises de zéro.
Maintenant j'ai que deux prises de téléphone qui marche, par ce que je cherche encore une solution qui me permettre de relier tous les câbles téléphoniques entre eux.
Quand j'ai fait une liaison manuelle (relier les files de la même couleur entre eux), j'avais des problème de coupure de téléphone et du bruit.
Est ce que tu as une proposition de la manière dont la quelle cette installation doit se faire.
Merci
La première fois tout été en désordre, j'ai refait tout les branchement des prises de zéro.
Maintenant j'ai que deux prises de téléphone qui marche, par ce que je cherche encore une solution qui me permettre de relier tous les câbles téléphoniques entre eux.
Quand j'ai fait une liaison manuelle (relier les files de la même couleur entre eux), j'avais des problème de coupure de téléphone et du bruit.
Est ce que tu as une proposition de la manière dont la quelle cette installation doit se faire.
Merci
mais j'ai une autre question, est ce que je doit nécessairement mettre en place un panneau de brassage ou bien juste un switch, sachant que j'ai un câble initiale de l'opérateur qui doit fournie l'internet et le téléphone à 10 pièces dans l'immeuble (5 pièces par étage).
Merci encore
tu es en train de dire qque toutes les prises sont sur la même ligne téléphonique ?
Toutes en parallèle ?
Peux tu nous mettre des photos ?