No bottable device -- insert boot disk and press any key

Fermé
NasserHaymoz Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 1 févr. 2015 à 22:35
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 2 févr. 2015 à 14:00
Bonjours, depuis quelque temps, j'ai un message d'erreur majeur qui m'empêche de travailler et celui la est "No bottable device -- insert boot disk and press any key". Tout t'a commencer par un plantage d'ordinateur anormal, tout d'abord j'essayer de l'allumer, mais il s'éteint brusquement, après plusieurs tentative, je branche mon Chargeur, est la , il s'allume, mais j'ai un message d'erreur (0cx000000d) sous une image Bleu, en bas a gauche, il me demande si je veux accéder au BIOS donc j'accepte , Bien que je ne connais rien, j'essaye quitter, mais, l'erreur me bloque, donc j'en reviens sur le BIOS, après plein de Reboot , un Black Screen (Image Noir) apparaît me disant "Intel UNDI, PEX-2.0 (build 083)

For Atheros PCIE Ethernet Controller v2.0.2.7(11/02/10)

Check cable connection!
PXE-M0F: Exiting Intel PXE Rom.
No bottable device -- insert boot disk and press any key"

Je chercher sur des site pour voir, est je vois que c'est peut-être mon Disque que dur qui est mort !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quelque info sur mon PC est moi si vous voulez m'aidez !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je n'es pas de CD de restauration !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je ne peux accéder au BIOS, ou je mis prend mal !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En Informatique , je ne suis pas très bon !


Info sur le PC :

Acer Aspire Windows 8 32 bits (x84)

Je les acheter sur un site d'achat revente, je les depuis 1 Mois !

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 févr. 2015 à 22:45
Salut,

débranches le chargeur et enlève la batterie, ensuite tu tiens presser pendant 30sc le bouton de mise ne route. Après redémarres ton pc portable pour voir si c'est pareil.
0
NasserHaymoz Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015
2 févr. 2015 à 12:28
Rien n'a changer !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 févr. 2015 à 14:00
alors il faut rentrer dans le bios pour modifier le menu boot, mettre en premier le disque dur HDD0.
0