Variable $_SESSION en php ???

Fermé
Drioche18 - 21 juin 2007 à 10:58
 Drioche18 - 22 juin 2007 à 09:42
Bonjour a tous !!!

je debute en php et j'ai rencontré des pb avec l'utilisation de la variable $_SESSION, je vous explique :

j'ai un fichier .php dans lequel la variable $_SESSION contiendra le nom de l'utilisateur lorsqu'il se connectera puis j'ai un deuxième fichier.php dans lequel j'ai une variable IdClient que je voudrai renseigner avec le $_SESSION de l'autre fichier et je ne sais pas comment faire.

voila, jesper avoir été assez clair

Merci d'avance !

3 réponses

Hoshi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007 5
21 juin 2007 à 21:36
Salut

Si j'ai bien compris ta question, ça doit donner à peu près ça

$IdClient = $_SESSION['lenomdemapremierevariable']

A condition d'avoir fait un session_start() avant toute sortie vers le navigateur.
5
Merciii bcp c vrai que le pb été pa trè clair mais grace a toi ça marche !!!!!!!!

Juste pour votre curiosité je vous donne le resultat :

session_start();

$login1 = $_SESSION['login'];

$connect = mysql_connect('localhost','XXX','XXX') or die('Impossible de se connecter : ' . mysql_error());

mysql_select_db('XXX', $connect);

$sqlCli = mysql_query("SELECT IdClient FROM client WHERE login = '$login1'");
$Req1 = mysql_fetch_array($sqlCli);
$IdClient = $Req1['IdClient'];

Merci encore a tous !!!!!!!!
0
Doctor C Messages postés 627 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 398
21 juin 2007 à 18:56
Tu peux toujours lire ça : http://www.phpdebutant.org/article69.php
3
ZarTenBerg Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 4
21 juin 2007 à 18:25
Salut, peut tu t'expliquer un peu plus clairement, ton message n'est pas du tout claire a la fin et merci !!
ZarTenBerg
1