Variable $_SESSION en php ???
Drioche18
-
Drioche18 -
Drioche18 -
Bonjour a tous !!!
je debute en php et j'ai rencontré des pb avec l'utilisation de la variable $_SESSION, je vous explique :
j'ai un fichier .php dans lequel la variable $_SESSION contiendra le nom de l'utilisateur lorsqu'il se connectera puis j'ai un deuxième fichier.php dans lequel j'ai une variable IdClient que je voudrai renseigner avec le $_SESSION de l'autre fichier et je ne sais pas comment faire.
voila, jesper avoir été assez clair
Merci d'avance !
je debute en php et j'ai rencontré des pb avec l'utilisation de la variable $_SESSION, je vous explique :
j'ai un fichier .php dans lequel la variable $_SESSION contiendra le nom de l'utilisateur lorsqu'il se connectera puis j'ai un deuxième fichier.php dans lequel j'ai une variable IdClient que je voudrai renseigner avec le $_SESSION de l'autre fichier et je ne sais pas comment faire.
voila, jesper avoir été assez clair
Merci d'avance !
A voir également:
- Variable $_SESSION en php ???
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
- Range avec une Variable ✓ - Forum VB / VBA
3 réponses
Salut
Si j'ai bien compris ta question, ça doit donner à peu près ça
A condition d'avoir fait un session_start() avant toute sortie vers le navigateur.
Si j'ai bien compris ta question, ça doit donner à peu près ça
$IdClient = $_SESSION['lenomdemapremierevariable']
A condition d'avoir fait un session_start() avant toute sortie vers le navigateur.
Juste pour votre curiosité je vous donne le resultat :
session_start();
$login1 = $_SESSION['login'];
$connect = mysql_connect('localhost','XXX','XXX') or die('Impossible de se connecter : ' . mysql_error());
mysql_select_db('XXX', $connect);
$sqlCli = mysql_query("SELECT IdClient FROM client WHERE login = '$login1'");
$Req1 = mysql_fetch_array($sqlCli);
$IdClient = $Req1['IdClient'];
Merci encore a tous !!!!!!!!