Lecteur DVD sous asus ne lit pas

Fermé
Phi153 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 1 févr. 2015 à 14:06
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 1 févr. 2015 à 23:12
Bonjour à tous ,
Après m'avoir magnifiquement aidé dans un autre problème,me voilà coincé avec le lecteur DVD.
Je suis sous W8 asus x64
à "gestion de périphériques" -> lecteur DVD -> j'ai comme indication
ATAPI/DVD A DH24ACSH ATA Device
Quel est l'ami qui pourrait me décortiquer cette référence et surtout me dire si c'est la bonne En vous remerciant au possible !
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
1 févr. 2015 à 16:30
Bonjour,

Que cherches-tu à savoir et pourquoi ?
Avec le modèle de ton PC Portable, est-ce que tu n'as pas accès aux informations concernant le lecteur ?

Pour moi, la référence ne signifie pas grand chose, car DH24CSH se rapporte à divers produits de marques comme LG, Philips ou Lite-ON par exemple. Bref on dirait une appellation générique en somme.
Le fabricant semble être Samsung par ailleurs mais je n'en suis pas certain.
Pour trouver cela, j'ai juste pris la référence que tu as donné et je suis parti à la pêche aux infos sur la toile.

ATAPI (ATA Packet Interface) et ATA sont des interfaces en quelque sorte qui servent de connexion, grâce au "câble", entre la carte-mère et le lecteur si je ne me trompe pas.

Pour en savoir plus, il faudrait que tu emploient des petites applications comme SIW ou Everest/AIDA qui fournissent des informations sur son matériel mais pas sur que ce soit suffisant.
Voir la section Diagnostic en téléchargement : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/informations-diagnostic/

Cordialement
1
Phi153 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
1 févr. 2015 à 21:28
Merci pour l'effort de recherche.
Ce n'est pas un "PC portable" et je suis resté à la bonne vieille tour qui me suffit dans mes travaux persos..
Il y a trois heures,par "enchantement" la bécane s'est remise à lire le DVD en question....
Mais je reste sur mes gardes car il y a quelques semaines j'ai été infesté de PUp et virus que j'ai tant bien que mal réglés
Encore un Grand merci --
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
1 févr. 2015 à 23:12
Ça m'était arrivé une fois avec mon ancienne tour sans que cela se reproduise.
J'espère qu'il en sera de même pour toi ;-)
0