[Assembleur] Cherche cours complet

Fermé
StarBoy - 21 juin 2007 à 08:39
zombireda Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008 - 1 juin 2008 à 18:17
Salut à tous !

je voudrais un cours d'assembleur complet et qui traite de la programmation graphique en particulier

(charger une image et la manipuler avec le clavier, émettre un son, etc...),
car je voudrais programmer des jeux !! si vous avez de l'expérience dans la programmation assembleur, serait -il possible de me le dire??
Merci de votre aide !

4 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
21 juin 2007 à 09:42
Salut,

D'abord tout dépend sous quel système tu es. Entre Linux, Windows et Dos, ton code sera sensiblement différent.
Sous Linux, les appels systèmes sont documentés, donc tu peux les utiliser en assembleur pour faire des choses très basiques. Mais tu peux aussi utiliser l'assembleur pour appeler des fonctions externes dans des bibliothèques.

Sous windows, les appels système ne sont pas ou peu documentés, donc tout ce que tu pourras faire c'est utiliser les fonctions externes comme celles de l'api win32.

Sous Dos, je connais moins. Mais l'appel système 21 (en héxa) permet de faire un peu tout et rien (intercepter le clavier, etc...).

Pour faire des choses basiques, dans tous les cas ça va. Mais là tu veux faire un jeu en assembleur!
Tu vas perdre un temps fou si tu n'utilises pas un langage de plus haut niveau.
M'enfin si tu y tiens, tu peux prendre une bibliothèque comme opengl et appeler ses fonctions en assembleur.

Voilà toujours quelques adresses pour t'aider:
http://asm.sourceforge.net/resources.html#docs (Pour linux et en anglais)
http://www.drpaulcarter.com/pcasm/ (Le meilleur tutorial d'asembleur x86 généraliste que je connaisse, il est aussi en français sur cette page)
Pour dos, le net regorge de tutorials en tout genre, pour windows c'est moins évident, faut chercher.

1
merci bien pour vos conseils.J'aimerais que nous gardions le contact car j'ai beaucoup à apprendre dans le domaine de la programmation
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527 > minseni
1 juin 2008 à 00:09
Alors n'hésite pas à poser tes questions sur le forum ;-)
0
Goudin > kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016
1 juin 2008 à 18:16
Salut,

Un bon lien avec des cours et une FAQ assembleur en Français : https://asm.developpez.com/
0
merci pour ces liens
je veux utiliser windows , donc je cherche a faire un jeu en assembleur
mais je ne trouve pas de document qui traite de graphisme
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
21 juin 2007 à 17:03
Pour faire du graphisme tu as besoin d'utiliser des fonctions externes.
Tu peux le faire directement avec l'api windows.
Exemple:
http://www.guillermito2.net/archives/2003_08_10.html

Sinon, tu peux utiliser des librairies externes comme opengl. Tu peux aussi utiliser directX.

Bref tu as le choix....
0
21 juin 2007 à 17:17
J'ai un peu de mal à trouver des liens qui expliquent comment utiliser une fonction d'une bibliothèque depuis l'assembleur sous Windows.
Si tu as un soucis pour ça, n'hésite pas à poser la question sur ce forum.

Et pour le graphisme, prend un tutorial qui explique comment faire ça sous Windows en C.
A partir du C tu peux traduire en assembleur facilement (mais je ne dis pas que ça ne sera pas long).
0
zombireda Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008
1 juin 2008 à 18:17
salut a tous
je cherche un résumé sur le marketing achat et logistique plzzzz
0