Connexion Ethernet "Limité", réseau " Non identifié" [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 8 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
-
Messages postés
93969
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020
-
Bonjour,

Depuis maintenant 2 jours ma connexion via ethernet ne marche plus, il y a marqué connexion Ethernet "Limité", réseau "Non identifié".
Ma connexion wifi marche j'ai internet, mon frère qui se situe très près du routeur à une connexion wifi très bonne et moi qui suis plus loin j'en ai une avec un débit assez faible voilà pourquoi je me sers d'une connexion ethernet.
Je fonctionne avec une ethernet depuis plus de 2 ans et je n'ai jamais eu de problème. L'arrêt à été brutale et peu compréhensif (la prise secteur qui relie via un câble mon ordi à la prise électrique est toujours allumée donc à priori elle n'est pas "cassée")

Autres informations :
- Je suis sous window 8
- J'ai déjà éteint puis rallumé mon routeur
- Mon matériel (câble + prise secteur intégrée est en bonne état)
- Je suis déjà allé dans "centre de réseau et partage" pour vérifier que toutes les propriétés étaient dans les normes (j'ai suivi les consignes sur un autre forum pour être sur que les configuration étaient les bonnes)

En espérant que quelqu'un comprenne mon problème et puisse le résoudre :)

1 réponse

Messages postés
93969
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020
10 466
Salut,
si tu utilises des CPL, teste en câble ethernet direct.
si ça fonctionne en ethernet direct, essaie d'abord de les désappairer et réappairer.
si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra les échanger, normalement un seul est en panne, donc en racheter un seul et essayer de remplacer un des eux tour à tour.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60355 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 8 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015

Merci pour cette réponse rapide ! :)

Je sens que c'est très facile à comprendre mais je voudrais juste donner quelques précisions supplémentaires pour être sur de ne pas faire n'importe quoi.
J'utilise en effet une prise CPL qui est relié avec mon ordinateur via un câble (la connexion éthernet ne marche plus), lorsque je prends mon ordinateur pour le brancher via le même câble au routeur directement là la connexion éthernet marche. Pensant que cela venait de la prise CPL qu'elle n'était plus fonctionnelle (même si les diodes restent allumer) j'en ai racheter une nouvelle mais le problème reste le même, la connexion ne se fais pas tant que je ne suis pas directement câblé au routeur.
Qu'entends-tu par "désappairer et réappairer" pour les câbles ?
Messages postés
93969
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020
10 466 >
Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 8 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015

pas les câbles, les modems CPL.