Conditions générales des livraison

suliana - 31 janv. 2015 à 11:28
 suliana - 1 févr. 2015 à 20:16
Bonjour,

J'ai commandé du surgelé en Allemagne pour mes animaux (viandes) qui devait être livré pour le 16 décembre 2014, j'ai appeler plusieurs fois chronopost, pour savoir où en est mon colis, puis pour les bouger pour qu'ils annonce le produit comme perdu. Nous sommes le 31 janvier 2015 et mon expeditrice m'annonce qu'elle ne me remboursera pas le produit mais seulement les fdp.

Ma question est, est-ce que des conditions générales son légales lorsqu'elles ne son pas écris en français ? Sachant que le site est traduit en français...

Merci d'avance !


3 réponses

jc80 Messages postés 4242 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 424
31 janv. 2015 à 11:36
Bonjour

Pourquoi aller chercher ailleurs se qui se trouve en France?
Cordialement
4
Pour avoir des prix plus avantageux qu'en France sachant que se sont pour mes animaux et donc une commande en gros quantité et en plus du prés mixé prêt à l'usage ^^
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 444
31 janv. 2015 à 14:00
Bonjour

Pour un site allemand seules les CGV en allemand ont valeur légale.. Idem pour autres pays.. Une traduction ne constitue qu'une aide 'gracieuse' et n'a pas valeur contractuelle..

A+
1
Pierredos Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016 23
31 janv. 2015 à 21:00
Pouvez-vous m'indiquer votre numéro de suivi de colis?

Afin que je puisse vous éclairer de façon plus indicative?

Cordialement,
1
XW229599060FR
0
Pierredos Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016 23
1 févr. 2015 à 17:45
Merci; j'ai bien effectué ma recherche, on dit que vous avez reçu une notification par mail: Pouvez vous m'indiquer s'il vous plaît le type de notification ou de message que vous avez reçu?
0
Que mon produit été en cour d'acheminement... Ensuite je les ai appeler plusieurs fois d'abord pour savoir où en été mon colis puis pour les faire bouger et donc déclarer mon colis comme perdus
0
Pierredos Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016 23
1 févr. 2015 à 18:16
D'accord et après qu'ils vous ont déclaré ce colis comme perdu, vous les avez contactés?
0
oui et ils mon dis de voir avec mon expeditrice que c'était à elle de régler le problème et d'après elle, elle n'a à me régler que les frais de et d'ailleurs que j'attend toujours ^^'' donc je ne sais pas quoi faire
0