Erreur Basique ou bug?
Résolu
oli5667
Messages postés
139
Membre
Dernière intervention
-
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise code::blocks pour programmer en C. Le problème est que j'ai fait une phrase ultra simple et il me dit que j'ai une erreur et je ne trouve pas laquelle...
Voila la phrase:
Merci d'avance
EDIT: Ajout de la coloration syntaxique.
J'utilise code::blocks pour programmer en C. Le problème est que j'ai fait une phrase ultra simple et il me dit que j'ai une erreur et je ne trouve pas laquelle...
Voila la phrase:
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> int main(); { resultat = 5 + (6); return 0; }
Merci d'avance
EDIT: Ajout de la coloration syntaxique.
6 réponses
Bonjour,
int main();
Pas de point-virgule
resultat = 5 + (6);
Tu as oublié de mettre : int resultat;
Pourquoi mettre 6 entre parenthèse ?
Cdlt,
int main();
Pas de point-virgule
resultat = 5 + (6);
Tu as oublié de mettre : int resultat;
Pourquoi mettre 6 entre parenthèse ?
Cdlt,
Salut,
Tout bête, tu n'as pas déclaré ta variable resultat qui est un int. Le programme donne donc :
Je te conseille de regarder un rapidement un tutoriel sur le C car j'imagine que tu pratiques déjà un autre langage (par exemple python) où l'on s'embête pas à déclarer des vars...
Code::block indique les erreurs de compilation en mode texte dans la fenêtre en bas et met un point rouge à l'endroit des erreurs.
"Une personne intelligente résout un problème. Une personne sage les évite."
- A. Einstein -
Tout bête, tu n'as pas déclaré ta variable resultat qui est un int. Le programme donne donc :
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> int main(); { int resultat; resultat = 5 + 6; return 0; }
Je te conseille de regarder un rapidement un tutoriel sur le C car j'imagine que tu pratiques déjà un autre langage (par exemple python) où l'on s'embête pas à déclarer des vars...
Code::block indique les erreurs de compilation en mode texte dans la fenêtre en bas et met un point rouge à l'endroit des erreurs.
"Une personne intelligente résout un problème. Une personne sage les évite."
- A. Einstein -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voila mon code et désoler pour mes erreurs basiques
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
{
int main();
int resultat;
resultat = 5 + 6;
return 0;
}
merci d'avance
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
{
int main();
int resultat;
resultat = 5 + 6;
return 0;
}
merci d'avance
Reprend le tutoriel à 0 : https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c
N'essaye pas de coder à l'arrache et lis attentivement...
N'essaye pas de coder à l'arrache et lis attentivement...