Publipostage : nombre à décimale ou sans décimale
Béré
-
Béré -
Béré -
Bonjour,
Je dois faire apparaître sur un publipostage word via une BDD Excel, des notes sur 10. Il me faut obtenir 2 formats différents : un chiffre sans décimale pour les arrondi (0, 1, 2... 10) et un chiffre avec 1 seul décimale pour les autres.
J'ai beau tenter les formules du type :
{IF {MERGEFIELD valeur}= 0 # {IF {MERGEFIELD valeur}= 10 ## {IF {MERGEFIELD valeur}>;0 ##,# }}}
ça ne marche pas !
Si quelqu'un peut m'aider c'est très sympa !
Je dois faire apparaître sur un publipostage word via une BDD Excel, des notes sur 10. Il me faut obtenir 2 formats différents : un chiffre sans décimale pour les arrondi (0, 1, 2... 10) et un chiffre avec 1 seul décimale pour les autres.
J'ai beau tenter les formules du type :
{IF {MERGEFIELD valeur}= 0 # {IF {MERGEFIELD valeur}= 10 ## {IF {MERGEFIELD valeur}>;0 ##,# }}}
ça ne marche pas !
Si quelqu'un peut m'aider c'est très sympa !
A voir également:
- Publipostage nombre décimal
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Publipostage powerpoint - Forum Bureautique
- Ascii nombre de caractères - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je te conseil de préparer les 2 nombres sur ta feuil excel et d'ensuite faire le publipostage.
Exemple :
case a1 = ton nombre avec décimal
case a2 = arrondi(TonNombre;0)
Je te conseil de préparer les 2 nombres sur ta feuil excel et d'ensuite faire le publipostage.
Exemple :
case a1 = ton nombre avec décimal
case a2 = arrondi(TonNombre;0)
Béré
Je l'ai déjà testé et ça ne marche pas...
pourquoi ne pas utiliser le format de cellule sur ton tableau excel?
une cellule avec 1 décimale et une autre sans.
une cellule avec 1 décimale et une autre sans.
Bonjour et merci pour tous ces retours.
J'ai également tenté cette manip, j'ai aussi tenté de mettre en format texte ou encore standard avec ou sans apostrophe ex : ['10] mais en vain. Du coup j'ai tenté la formule suivante {MERGEFIELD '\##,#} qui semble marcher pour les arrondis mais elle ne marche plus pour les décimales.... arghhhhh !
Bon je pars en we, peut-être que je vais trouver quelque chose !!! Merci encore à tous les 2.
J'ai également tenté cette manip, j'ai aussi tenté de mettre en format texte ou encore standard avec ou sans apostrophe ex : ['10] mais en vain. Du coup j'ai tenté la formule suivante {MERGEFIELD '\##,#} qui semble marcher pour les arrondis mais elle ne marche plus pour les décimales.... arghhhhh !
Bon je pars en we, peut-être que je vais trouver quelque chose !!! Merci encore à tous les 2.