Publipostage : nombre à décimale ou sans décimale

Fermé
Béré - 30 janv. 2015 à 15:47
 Béré - 30 janv. 2015 à 17:48
Bonjour,

Je dois faire apparaître sur un publipostage word via une BDD Excel, des notes sur 10. Il me faut obtenir 2 formats différents : un chiffre sans décimale pour les arrondi (0, 1, 2... 10) et un chiffre avec 1 seul décimale pour les autres.
J'ai beau tenter les formules du type :

{IF {MERGEFIELD valeur}= 0 # {IF {MERGEFIELD valeur}= 10 ## {IF {MERGEFIELD valeur}>;0 ##,# }}}

ça ne marche pas !
Si quelqu'un peut m'aider c'est très sympa !

2 réponses

eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 152
30 janv. 2015 à 16:30
Bonjour,

Je te conseil de préparer les 2 nombres sur ta feuil excel et d'ensuite faire le publipostage.

Exemple :
case a1 = ton nombre avec décimal
case a2 = arrondi(TonNombre;0)
0
Je l'ai déjà testé et ça ne marche pas...
0
muqs Messages postés 15 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2022
30 janv. 2015 à 16:58
pourquoi ne pas utiliser le format de cellule sur ton tableau excel?
une cellule avec 1 décimale et une autre sans.
0
Bonjour et merci pour tous ces retours.
J'ai également tenté cette manip, j'ai aussi tenté de mettre en format texte ou encore standard avec ou sans apostrophe ex : ['10] mais en vain. Du coup j'ai tenté la formule suivante {MERGEFIELD '\##,#} qui semble marcher pour les arrondis mais elle ne marche plus pour les décimales.... arghhhhh !
Bon je pars en we, peut-être que je vais trouver quelque chose !!! Merci encore à tous les 2.
0