Problème assurance SPB Darty

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 janv. 2015 à 16:44
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 - 2 févr. 2015 à 15:06
Bonjour,
Avant d'engager des poursuites au Prud'homme contre SPB Darty qui refuse de me remplacer à l'identique l'objectif Canon 70-200 L IS II USM.
J'aimerais demander votre aide pour savoir s'il y a d'autres solutions.

Explication du drame :
Je me suis fais tabassé et volé par un groupe de jeune lors de mon retour chez moi le 02/12/2014. Lors de cette agression les agresseurs ont volé mon sac contenant ma pièce d'identité, mon portefeuille, mon appareil photo 5D et mon objectif canon 70-200L IS II UM assuré chez SPB DARTY.
L'objectif a été acheté chez DARTY dont le prix initial était de 2249€, mais avec la remise j'ai pu l'acquérir au prix de 1877,90€. J'ai accepté d'adhérer à l'assurance pour 1 année puis je l'ai renouveler par la suite en me disant que je devrais me sentir en sécurité en cas de soucis. Sachant que mon métier est Photographe, donc j'ai besoin constamment le matériel investi.

Après avoir complété et envoyé le Dossier Sinistre avec la plainte pour le remplacement de l'objectif Canon, grosse surprise en apprenant que SPB Darty refuse de remplacer à l'identique l'Objectif Canon acheté la boutique Darty et qu'une interlocutrice de chez eux insiste à plusieurs reprises par téléphone sur un ton vachement agressif qu'il m'attribue seulement la somme de 1877,90€ et que je devais me débrouiller avec les boutiques Darty pour obtenir l'objectif ou acheter autres choses avec cette somme ou même recevoir cette somme sur mon compte en banque. Pour SPB Darty le nouveau tarif du même appareil a été augmenté en boutique, donc ne correspond pas au tarif de 2013 lors de l'achat.
En concluant que ce n'est pas leur métier de faire du service après vente !

En regardant à nouveau mon contrat Nomade SPB Darty comportant le nom " Pack Assurance Produits Nomades Option Remplacement à Neuf cat. 4 " et me référent à leur article 2.Définitions :
- Appareil de remplacement : Appareil neuf de modèle identique à l'appareil assuré ou si cet appareil n'est plus commercialisé ou disponible, un appareil neuf équivalent, c'est à dire possédant au minimum les mêmes caractéristiques techniques principales.
L'interlocutrice de SPB DARTY m'envoie balader vers les boutiques Darty, car d'après eux ce n'est pas leur problème de régler ce litige et que je devais déjà être content d'être indemnisé de la somme de 1877,90€.
Je leur explique qu'il ne respecte pas les engagements du contrat signé du modèle Février 2011 et en plus de cela l'appareil est toujours commercialisé chez Darty et aussi disponible.
Durant l'échange téléphonique, j'expliquais que je n'étais pas intéressé de recevoir de l'argent ou autres arrangements, mais seulement pouvoir recevoir le même objectif assuré lors de l'achat, afin que je puisse pouvoir retravailler normalement.

D'après vous, cela est-il normal qu'un assureur refuse de remplacer le même modèle, parce que le prix a augmenté dans leurs boutiques Darty ?
Invraisemblable de la part de SPB Darty de nous mettre en porte à faux sur une situation de changement de tarif au sein de leur boutiques Darty, dont on n'a pas le contrôle décisionnaire ...!

Je vous remercie d'avance pour l'ensemble de vos solutions !

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2015 à 16:46
Bonjour . Votre question serait plus judicieusement placée ici ---> http://droit-finances.commentcamarche.net/ . Cdlt
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Utilisateur anonyme
29 janv. 2015 à 16:55
Bonjour Gironsul,
Vous avez raison et merci bien !

Cdlt.
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Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 2
30 janv. 2015 à 11:47
Bonjour Nguyen13,

Pouvez-vous m'envoyer vos coordonnées et votre numéro de dossier pour que je puisse transmettre votre message à notre département réclamation ?

Cordialement,
Laure pour SPB
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Utilisateur anonyme
30 janv. 2015 à 12:47
Bonjour Laure,

Je vous ai envoyé un message privé comportant l'ensemble mes coordonnés concernant le refus de remplacement à l'identique de l'appareil assuré.

Merci à vous pour votre message.

Cordialement,
Than Phong Nguyen.
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Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 2
2 févr. 2015 à 15:06
Bonjour Nguyen13,

Votre dossier a bien été transmis.

Cordialement,
Laure pour SPB
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