Choix fibre optique

Fermé
Geo - 28 janv. 2015 à 18:41
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 janv. 2015 à 20:05
Bonsoir,

Je souhaite passer en fibre optique.
Je suis actuellement en ADSL chez free.

Après avoir comparé les divers offres, celle de SFR me semble la plus rentable seulement en allant sur leur site, je m'aperçois que des utilisateurs se plaignent du réseau.

Les autres FAI que je peux choisir sont Bouygues et Numéricable.
Je souhaiterai savoir si vous me conseillez de me pencher vers SFR ou au contraire de me tourner vers un autre FAI.

De plus, Orange dit qu'ils sont sur le point de s'implanter dans mon quartier mais je comme je suis perdu j'ai besoin que l'on m'éclaire un peu.

Merci!

1 réponse

brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
Modifié par brupala le 28/01/2015 à 19:00
Salut,
qu'est ce que tu veux savoir exactement ?
Bouygues et numéricâble ce n'est pas de la fibre, du moins pas complètement, pas jusque chez toi, dans le meilleur des cas, quand il y en a (FttlA)
Quel débit proposent-ils ?
SFR a été racheté par numéricâble l'année dernière, donc ils vendent certainement la même chose que NC.
Reste Orange, qui est vraiment le seul (généralement actuellement) à faire du ftth, souvent en gpon, mais c'est mieux que le reste quand même.
lecture:
https://blog.ariase.com/box/dossiers/fibre-optique


et ... Voili Voilou Voila !
0
Honnêtement je suis un peu perdu avec tous ces nouveau termes mais voici l'offre de SFR: Box TV Fibre avec TV Power by Numericable au niveau du débit il me semble qu'ils proposent 100Mb/s.

Comme vous le disiez, cette offre est aussi celle de Numéricable.

Et du coup pour Orange, c'est pour l'instant pas possible.

Je veux exactement savoir si l'offre de SFR sera plus intéressante que mon offre ADSL niveau débit et si je fais mieux de prendre l'offre SFR plutôt que Bouygues par exemple.
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > Geo
28 janv. 2015 à 19:29
Comme dit plus haut,
SFR et Numéricâble, même produit, même arrière boutique.
Bouygues utilise le réseau Numéricâble aussi, donc une grosse partie de la même arrière boutique.
j'oubliais pour comparer
0
Du coup, à choisir entre SFR et Bouygues, quel est le plus sérieux en qualité des services?
Je n'arrive pas vraiment à me faire une idée honnêtement.
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > Geo
28 janv. 2015 à 20:05
je n'ai fréquenté ni l'un ni l'autre comme client,
mais il faut savoir que ça évolue dans le temps, la qualité des services.
0