Plusieurs connexions reseau local
lolo05
-
JimMurple -
JimMurple -
bonjour,
Je voudrai savoir s'il serai possible de creer plusieurs connexions au reseau local avec une seule carte réseau ?
en effet, j'ai un ordinateur portable avec lequel je dois changer, selon le lieu, la passerelle et le DNS.
Exemple :
**lieu 1
paserelle : 192.168.1.1
DNS :193.252.19.3
193.252.19.4
**lieu 2
paserelle : 192.168.1.2
DNS :194.2.0.20
194.2.0.50
**lieu 3
paserelle : 192.168.1.254
194.2.0.50
**lieu 4
194.2.0.50
Je suis obligé de les changer manuellement sur chaque lieu.... Est ce qu'il existe une solution pour que, selon le lieu, la carte reconnait automatiquement les bonnes adresses ?
Je suis un débutant en reseau.... :)
ma carte reseau : controleur fast ethernet intrégré 3com 3C920
mon SE : XP pro SP2
D'avance merci
Je voudrai savoir s'il serai possible de creer plusieurs connexions au reseau local avec une seule carte réseau ?
en effet, j'ai un ordinateur portable avec lequel je dois changer, selon le lieu, la passerelle et le DNS.
Exemple :
**lieu 1
DNS :193.252.19.3
193.252.19.4
**lieu 2
paserelle : 192.168.1.2
194.2.0.50
**lieu 3
paserelle : 192.168.1.254
194.2.0.50
**lieu 4
194.2.0.50
Je suis obligé de les changer manuellement sur chaque lieu.... Est ce qu'il existe une solution pour que, selon le lieu, la carte reconnait automatiquement les bonnes adresses ?
Je suis un débutant en reseau.... :)
ma carte reseau : controleur fast ethernet intrégré 3com 3C920
mon SE : XP pro SP2
D'avance merci
A voir également:
- Plusieurs connexions reseau local
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Facebook connexions - Guide
- Paris, valedwaz province, fr, livré au transporteur local ✓ - Forum Consommation & Internet
- Ip local - Guide
4 réponses
Salut
Tu ne peux pas te mettre en adressage automatique ?
sinon, tu peux te créer un fichier .bat (commande dos), via la commande netsh. Comme ca, tu as juste à lancer le fichier pour que ta config réseau se modifie.
Tchuss
Ohm-WorK
Tu ne peux pas te mettre en adressage automatique ?
sinon, tu peux te créer un fichier .bat (commande dos), via la commande netsh. Comme ca, tu as juste à lancer le fichier pour que ta config réseau se modifie.
Tchuss
Ohm-WorK
salut ohm-work,
Merci pour ta reponse rapide.
Non, je ne peux pas me mettre en DHCP car il y a un routeur sur chaque site qui n'est pas configuré en adressage automatique, pour des questions de sécurité
Comme je le disais je suis nul en réseau. Pourrait tu m'expliquer ce que ce fichier .bat ferai ??? et comment le créer etape par etape.
D'avance merci
Merci pour ta reponse rapide.
Non, je ne peux pas me mettre en DHCP car il y a un routeur sur chaque site qui n'est pas configuré en adressage automatique, pour des questions de sécurité
Comme je le disais je suis nul en réseau. Pourrait tu m'expliquer ce que ce fichier .bat ferai ??? et comment le créer etape par etape.
D'avance merci
Je viens de faire des recherches sur notre ami google et sur le site comment ca marche et j'ai trouvé une solution.
En effet il est possible de faire un fichier .bat qui permet l'automatisation du choix de notre configuration. Ca marche a merveille mais c'est dommage qu'il n'existe pas de commande netsh pour modifer le DNS auxiliaire, en meme temps que le DNS préféré.... :(
Voici la page qui m'a inspiré pour realiser mon code : ip statique
@ bientot sur ce forum !!!
PS : felicitations aux concepteurs de ce site et aux participants qui nous aide plus d'une fois dans nos "travaux"
En effet il est possible de faire un fichier .bat qui permet l'automatisation du choix de notre configuration. Ca marche a merveille mais c'est dommage qu'il n'existe pas de commande netsh pour modifer le DNS auxiliaire, en meme temps que le DNS préféré.... :(
Voici la page qui m'a inspiré pour realiser mon code : ip statique
@ bientot sur ce forum !!!
PS : felicitations aux concepteurs de ce site et aux participants qui nous aide plus d'une fois dans nos "travaux"
Comme quoi on trouve aussi des conneries dans les forums. Après recherche un peu plus poussée sur des sites en Anglais, il est plus que possible d'ajouter des DNS auxilliaires avec la commande netsh voir ci-dessous
--------- configuration DNS en statique ----------------------
netsh interface ip set dns name="Connexion au reseau local" source=static addr=192.168.74.150
-------- ajout d'un DNS auxilliaire ------------------------------
netsh interface ip add dns name="Connexion au reseau local" addr=194.146.72.88 index=2
ciao
--------- configuration DNS en statique ----------------------
netsh interface ip set dns name="Connexion au reseau local" source=static addr=192.168.74.150
-------- ajout d'un DNS auxilliaire ------------------------------
netsh interface ip add dns name="Connexion au reseau local" addr=194.146.72.88 index=2
ciao