IP statique
Résolu
Le rebelle
-
achoura -
achoura -
Bonjour
(windows xp )
Utilisant regulierement 2 ip statique differente sur le meme pc, j'aimerai savoir s'il est possible par ex. avec un fichier batch de passer de l'1 à l'autre.
Pour le moment j'utilise dans "demarrer " "executer" la ligne suivante :
netsh interface ip set address "Connexion au réseau local" static 192.168.0.253 255.255.255.0 192.168.0.254 1
Mais si je mets cette ligne dans un batch , ça ne marche pas
Merci d'avance pour votre aide
Le Rebelle
(windows xp )
Utilisant regulierement 2 ip statique differente sur le meme pc, j'aimerai savoir s'il est possible par ex. avec un fichier batch de passer de l'1 à l'autre.
Pour le moment j'utilise dans "demarrer " "executer" la ligne suivante :
netsh interface ip set address "Connexion au réseau local" static 192.168.0.253 255.255.255.0 192.168.0.254 1
Mais si je mets cette ligne dans un batch , ça ne marche pas
Merci d'avance pour votre aide
Le Rebelle
A voir également:
- IP statique
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- IPTV illégal : après les pirates, la justice condamne maintenant les clients… jusqu'à la prison ! - Guide
- Ip local - Guide
7 réponses
exact mon blem venait de l'accens......
DONC SI CA INTERRESSE QQ1 VOILA UN FICHIER .BAT COOL QUAND A BESOIN DE 2 IP STATIQUE VOIR PLUS
@echo off
echo.
echo Choisi ton IP?
echo.
echo 192.168.0.253...........1
echo 192.168.0.200 .........2
echo DHCP...................3
echo.
echo Entre le nombre correspondant.
echo.
set /p Input=
if %input% GEQ 4 goto stop
if %input% EQU 3 goto three
if %Input% EQU 2 goto two
netsh interface ip set address "Connexion au reseau local" static 192.168.0.253 255.255.255.0 192.168.0.254 1
netsh interface ip show address
netsh interface ip show dns
goto end
:two
netsh interface ip set address name="Connexion au reseau local" static 192.168.0.200 255.255.255.0 192.168.0.254 1
goto end
:three
netsh interface ip delete dns name="Connexion au reseau local" all
netsh interface ip set address name="Connexion au reseau local" dhcp
:end
pause
:stop
exit
ATTENTION A RENOMER "Connexion au reseau local" COMME VOTRE CONNEXION RESEAU
ABIENTOT
LE REBELLE
DONC SI CA INTERRESSE QQ1 VOILA UN FICHIER .BAT COOL QUAND A BESOIN DE 2 IP STATIQUE VOIR PLUS
@echo off
echo.
echo Choisi ton IP?
echo.
echo 192.168.0.253...........1
echo 192.168.0.200 .........2
echo DHCP...................3
echo.
echo Entre le nombre correspondant.
echo.
set /p Input=
if %input% GEQ 4 goto stop
if %input% EQU 3 goto three
if %Input% EQU 2 goto two
netsh interface ip set address "Connexion au reseau local" static 192.168.0.253 255.255.255.0 192.168.0.254 1
goto end
:two
netsh interface ip set address name="Connexion au reseau local" static 192.168.0.200 255.255.255.0 192.168.0.254 1
goto end
:three
netsh interface ip delete dns name="Connexion au reseau local" all
netsh interface ip set address name="Connexion au reseau local" dhcp
:end
pause
:stop
exit
ATTENTION A RENOMER "Connexion au reseau local" COMME VOTRE CONNEXION RESEAU
ABIENTOT
LE REBELLE
Salut,
Je pense que ton fichier batch accepte mal l'accent de réseau, au lieu de "Connexion au réseau local" essaye de mettre "connexion lan".
Je pense que ton fichier batch accepte mal l'accent de réseau, au lieu de "Connexion au réseau local" essaye de mettre "connexion lan".
Salut Le Rebelle,
Bien ton fichier BAT et encore mieux maintenant que cela fonctionne. Sais tu si il est possible via le même procédé de renommer le groupe de travail ?
Bien ton fichier BAT et encore mieux maintenant que cela fonctionne. Sais tu si il est possible via le même procédé de renommer le groupe de travail ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Le Rebelle,
Toi aussi lève tôt ? ou alors pas encore couché !!!
Oui en effet je parle bien du Groupe de travail, par exemple avec un portable amené à se connecter dans deux ou trois entreprises différentes donc avec des groupes de travail différents car pas forcément Workgroup qui est mis par défaut par Bill.
Bien sûr à chaque fois il faudrait tout de même redémarrer le Pc pour la prise en compte de la modif du groupe de travail.
Concernant ton précédent problème avec adresse IP statique.
Si il y a uniquement deux adresses IP différentes ont aussi utiliser l'adresse alternative, ce qui permet d'avoir 2 adresses IP "écrites en dur", c'était juste une parenthèse, et je dis à nouveau que ton fichier bat est bien fait et sera certainement très utile à pas mal de personnes.
@+
Toi aussi lève tôt ? ou alors pas encore couché !!!
Oui en effet je parle bien du Groupe de travail, par exemple avec un portable amené à se connecter dans deux ou trois entreprises différentes donc avec des groupes de travail différents car pas forcément Workgroup qui est mis par défaut par Bill.
Bien sûr à chaque fois il faudrait tout de même redémarrer le Pc pour la prise en compte de la modif du groupe de travail.
Concernant ton précédent problème avec adresse IP statique.
Si il y a uniquement deux adresses IP différentes ont aussi utiliser l'adresse alternative, ce qui permet d'avoir 2 adresses IP "écrites en dur", c'était juste une parenthèse, et je dis à nouveau que ton fichier bat est bien fait et sera certainement très utile à pas mal de personnes.
@+