Logiciel d'installation wacom intuos manga

Fermé
Paupau - 27 janv. 2015 à 19:51
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 28 janv. 2015 à 21:58
Bonjour, j'ai une tablette graphique wacom intuos manga (que j'ai déjà utilisée sur mon ancien ordi) mais je n'arrive pas à l'installer sur mon nouvel ordinateur car il n'a pas de lecteur CD. On m'a dit qu'il fallait chercher sur le site de Wacom, ce que j'ai fait, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.
Ma question est: comment installer ma tablette sur un ordi n'ayant pas de lecteur cd?
Merci pour vos réponses :)



2 réponses

Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 46
28 janv. 2015 à 09:03
Bonjour,

Alors il faut chercher sur Google "pilote wacom intuos manga" (préciser pen&touch si s'en est une, etc...) ou "driver wacom intuos manga" (driver = pilote en anglais) et s'assurer de tomber de préférence sur le site officiel Wacom ou tout du moins un site de confiance.

Vous devriez alors trouver un .exe qu'il vous faudra exécuter pour installer le driver, puis il vous faudra redémarrer l'ordinateur (pas toujours nécessaire, mais en tous les cas nettement préférables) et la tablette devrait fonctionner correctement avec tous les programmes nécessaires à sa configuration.

En revanche, si je me souviens bien, l'appellation "manga" permettait d'avoir en plus des programmes Manga studio offerts avec la tablette, mais... sans avoir de quoi lire les CD, je crains fort que vous ne puissiez pas profiter de cette offre (à moins que ces logiciels n'aient des codes d'activation utilisables même si on les retélécharge sur Internet).

Voilà ! En espérant que cette réponse vous sera utile ! ;)
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
28 janv. 2015 à 21:58
Bonsoir,

Ici sont réunis tous les pilotes Wacom, il suffit de renseigner les champs et de télécharger le bon pilote....

Si ça ne marche pas il ne reste que ce type de solution ou adapter un lecteur fixe...

Luke.

0