Demande de conseil première tablette graphique
Résolu
Dracknard
Messages postés
506
Membre
Dernière intervention
-
Dracknard Messages postés 506 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Dracknard Messages postés 506 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, ou bonsoir,
Voilou après des mois d'hésitation, je me lance dans les tablettes graphiques.
Suivant les conseils de différents forums, je me suis arrêté sur l'achat d'une wacom.
Mon problème : j'hésite entre 2 modèles qui me semblent quasi identique :
- La Intuos Pen & Touch Manga
https://www.materiel.net/produit/201308290045.html
- La Intuos Pen & Touch Small
https://www.materiel.net/produit/201411130135.html
2 produits différents mais je n'arrive pas à voir les différences (si il y a)
Pouvez vous me dire si il y a des différences entre les 2? Et voir me conseiller l'une plus que l'autre?
Sachant que je suis amateur en dessin (pas de style en particulier ^^), que je fais de la "légère" retouche d'image avec GIMP. Et du coup l'utilisation première de cette tablette sera les deux points nommés précédemment ^^ (pour la retouche pas encore sur ^^)
Merci d'avance pour vos réponses
Signature en construction...
Question -> Réponse -> Résolu
Voilou après des mois d'hésitation, je me lance dans les tablettes graphiques.
Suivant les conseils de différents forums, je me suis arrêté sur l'achat d'une wacom.
Mon problème : j'hésite entre 2 modèles qui me semblent quasi identique :
- La Intuos Pen & Touch Manga
https://www.materiel.net/produit/201308290045.html
- La Intuos Pen & Touch Small
https://www.materiel.net/produit/201411130135.html
2 produits différents mais je n'arrive pas à voir les différences (si il y a)
Pouvez vous me dire si il y a des différences entre les 2? Et voir me conseiller l'une plus que l'autre?
Sachant que je suis amateur en dessin (pas de style en particulier ^^), que je fais de la "légère" retouche d'image avec GIMP. Et du coup l'utilisation première de cette tablette sera les deux points nommés précédemment ^^ (pour la retouche pas encore sur ^^)
Merci d'avance pour vos réponses
Signature en construction...
Question -> Réponse -> Résolu
A voir également:
- Demande de conseil première tablette graphique
- Changer de carte graphique - Guide
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
- Graphique sparkline - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Graphique camembert excel - Guide
2 réponses
bonjour
histoire de ne pas te laisser tomber au fond....
j'ai comparé
il y a très peu de différence entre les deux
le plus marquant est que l'une est spécifiée Manga - mais on peut faire du dessin manga avec n'importe quelle tablette - et qu'elle est accompagnée de Manga Studio Debut 4 (qui sera à télécharger sur le site)
et que l'autre t'offre momentanément - jusqu'au 27 Janvier - un kit sans fil gratuit
les deux sont accompagnées de ArtRage Studio 3.5 et Autodesk Sketchbook Express
pour le reste, techniquement elles ont la même taille, les mêmes performances
ceci considéré, à toi de voir ce qui te sera le plus utile: un log de dessin manga ou un kit sans fil
si tu dessines peu, il est peut-être plus intéressant pour toi de te contenter de ArtRage 3.5 - bon logiciel de dessin - et d'opter pour le kit sans fil mais c'est juste une suggestion
bon choix et bonne continuation avec ta future tablette
cdt
histoire de ne pas te laisser tomber au fond....
j'ai comparé
il y a très peu de différence entre les deux
le plus marquant est que l'une est spécifiée Manga - mais on peut faire du dessin manga avec n'importe quelle tablette - et qu'elle est accompagnée de Manga Studio Debut 4 (qui sera à télécharger sur le site)
et que l'autre t'offre momentanément - jusqu'au 27 Janvier - un kit sans fil gratuit
les deux sont accompagnées de ArtRage Studio 3.5 et Autodesk Sketchbook Express
pour le reste, techniquement elles ont la même taille, les mêmes performances
ceci considéré, à toi de voir ce qui te sera le plus utile: un log de dessin manga ou un kit sans fil
si tu dessines peu, il est peut-être plus intéressant pour toi de te contenter de ArtRage 3.5 - bon logiciel de dessin - et d'opter pour le kit sans fil mais c'est juste une suggestion
bon choix et bonne continuation avec ta future tablette
cdt