Demande de conseil première tablette graphique

Résolu/Fermé
Dracknard Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 - Modifié par Dracknard le 16/01/2015 à 20:04
Dracknard Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 - 18 janv. 2015 à 20:38
Bonjour, ou bonsoir,

Voilou après des mois d'hésitation, je me lance dans les tablettes graphiques.

Suivant les conseils de différents forums, je me suis arrêté sur l'achat d'une wacom.

Mon problème : j'hésite entre 2 modèles qui me semblent quasi identique :

- La Intuos Pen & Touch Manga
https://www.materiel.net/produit/201308290045.html

- La Intuos Pen & Touch Small
https://www.materiel.net/produit/201411130135.html

2 produits différents mais je n'arrive pas à voir les différences (si il y a)

Pouvez vous me dire si il y a des différences entre les 2? Et voir me conseiller l'une plus que l'autre?

Sachant que je suis amateur en dessin (pas de style en particulier ^^), que je fais de la "légère" retouche d'image avec GIMP. Et du coup l'utilisation première de cette tablette sera les deux points nommés précédemment ^^ (pour la retouche pas encore sur ^^)

Merci d'avance pour vos réponses



Signature en construction...
Question -> Réponse -> Résolu
A voir également:

2 réponses

Dracknard Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 116
17 janv. 2015 à 11:59
petit up pour éviter de plonger dans les méandres du fond du forum ^^
0
bonjour

histoire de ne pas te laisser tomber au fond....
j'ai comparé
il y a très peu de différence entre les deux
le plus marquant est que l'une est spécifiée Manga - mais on peut faire du dessin manga avec n'importe quelle tablette - et qu'elle est accompagnée de Manga Studio Debut 4 (qui sera à télécharger sur le site)
et que l'autre t'offre momentanément - jusqu'au 27 Janvier - un kit sans fil gratuit
les deux sont accompagnées de ArtRage Studio 3.5 et Autodesk Sketchbook Express
pour le reste, techniquement elles ont la même taille, les mêmes performances

ceci considéré, à toi de voir ce qui te sera le plus utile: un log de dessin manga ou un kit sans fil
si tu dessines peu, il est peut-être plus intéressant pour toi de te contenter de ArtRage 3.5 - bon logiciel de dessin - et d'opter pour le kit sans fil mais c'est juste une suggestion


bon choix et bonne continuation avec ta future tablette
cdt
0
Dracknard Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 116
17 janv. 2015 à 13:13
Merci de ta réponse Nehel, pour le moment je penche plus pour la small ^^
J'attends la fin du WE pour voir si il y a d'autres conseils puis je ferai mon choix définitif.

Bon WE à toi.
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2015 à 13:15
merci, bon week-end à toi également
0
Dracknard Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 116
18 janv. 2015 à 20:38
petit up pour cloturer.
J'ai pris la Intuos Pen & Touch Small

Bonne fin de week-end a toi Nehel
0