Passage Variable Javascript to PHP ! (Json ou Ajax ou pas...)
Jean Marcel
-
Mazamazine Messages postés 81 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mazamazine Messages postés 81 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je commence dans la programmation et j'ai besoin d'un service :
Javascript :
Je voudrais savoir comment récupérer le fameux "50" dans mon PHP pour pouvoir l'ajouter à ma BDD en suite :
Merci de votre aide !
je commence dans la programmation et j'ai besoin d'un service :
Javascript :
<script> var arr= 50; </script>
Je voudrais savoir comment récupérer le fameux "50" dans mon PHP pour pouvoir l'ajouter à ma BDD en suite :
<?php $mysqli = new mysqli("$MABDD", "$USER", "$PASS", "$BD"); if ($mysqli->connect_errno) { echo "Echec lors de la connexion a MySQL : (" . $mysqli->connect_errno . ") " . $mysqli->connect_error; } $test = "<script>document.write(JSON.stringify(arr))</script>"; //Je pensais faire comme ça avec du JSon mais je sais pas si c'est ça ! print_r(json_decode($test, true)); // Et le décoder par là ! if (!($reponse = $mysqli->query("insert into test (ID , Temps, Nom, Coordonnees) values (1,2,'coucou',$test"))) //Mon $test va aller dans la BDD ! { echo "Echec lors de la creation de la table : (" . $mysqli->errno . ") " . $mysqli->error; } else { echo 'ok'; print_r($mysqli->query); print_r($reponse); ?>
Merci de votre aide !
A voir également:
- Ajax php json
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Ouvrir fichier json android ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Alert php ✓ - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
2 réponses
Bonjour,
Javascript s'execute côté client ( c'est à dire.. sur le POSTE de l'utilisateur) alors que PHP s'éxecute sur le serveur ......
Si tu veux utiliser des variables JS pour alimenter une BDD il te faut utiliser l' AJAX.
(perso je préfère utiliser l'ajax avec JQUERY... mais tu peux le faire en "pure" javascript avec le XMLHTTPREQUEST )
Javascript s'execute côté client ( c'est à dire.. sur le POSTE de l'utilisateur) alors que PHP s'éxecute sur le serveur ......
Si tu veux utiliser des variables JS pour alimenter une BDD il te faut utiliser l' AJAX.
(perso je préfère utiliser l'ajax avec JQUERY... mais tu peux le faire en "pure" javascript avec le XMLHTTPREQUEST )